Accord conclu entre Indigo et Parclick !

Publié le par

Parclick, solution d’aide au stationnement, annonce avoir intégré 208 parkings Indigo à sa plateforme de réservation, augmentant ainsi stratégiquement son offre de parkings en France.

Parclick fait progresser sa couverture du marché français via cet accord avec Indigo. (DR / Parclick)
Parclick fait progresser sa couverture du marché français via cet accord avec Indigo. (DR / Parclick)

Alors que les lieux publics s’apprêtent à rouvrir le 19 mai 2021, la problématique du stationnement urbain est de nouveau d’actualité, surtout que nombre d’usagers privilégient encore la voiture aux transports en commun. En s’associant à Indigo, Parclick augmente son offre au sein des grandes villes françaises telles que Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, ou Toulouse, mais aussi auprès des gares et aéroports français, dont une montée en cadence progressive des flux est attendue.

La collaboration entre Indigo et Parclick répond également aux enjeux écologiques d’aujourd’hui. En simplifiant le stationnement, la solution proposée par Parclick et Indigo permet de fluidifier les centres-villes et par conséquent, d’améliorer la qualité de l’air, tout en répondant au passage à l’objectif zéro papier.

Parclick renforce ainsi sa présence sur le marché français, la start-up espagnole collaborant désormais avec 403 parkings français contre 195 auparavant. A Paris, le nombre de parkings proposés par Parclick est passé de 79 à 144. La plateforme couvre ainsi le plus grand réseau de parkings en Ile-de-France, avec 70 % de ses parkings accessibles en mode sans contact.

Rappelons que Parclick, basée à Madrid, propose ses services dans 8 pays (Espagne, Belgique, France, Italie, Suisse, Pays-Bas, Allemagne et Portugal), soit 250 villes et 120 aéroports et gares en Europe.

Mots clefs associés à cet article : Parking, Aéroport, Gare, Application, Indigo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter