APRR choisit le Suzuki Jimny comme véhicule d’intervention

Publié le par

Les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône viennent d’intégrer le petit 4X4 Suzuki dans leur flotte. Les véhicules réceptionnés interviendront plus particulièrement sur les tronçons du réseau APRR sous des conditions métrologiques dégradées.

Le Suzuki Jimny a reçu quelques modifications pour répondre à ses nouvelles missions.
Le Suzuki Jimny a reçu quelques modifications pour répondre à ses nouvelles missions.

Le groupe APRR a fait l’acquisition de quatre exemplaires du petit 4 x 4 rustique japonais. Un véhicule qui n’a pas été choisi au hasard. Son gabarit réduit, sa garde au sol élevée et ses capacités de franchissement inégalées ont séduit les équipes du concessionnaire autoroutier.

Décorés aux couleurs du groupe APRR et dotés des éléments de sécurité (gyrophare, bandes réfléchissantes, signalisation lumineuse spécifique, etc.) nécessaires pour partir en intervention d’urgence, les Suzuki Jimny réceptionnés sont amenés à évoluer sur le réseau autoroutier au cours de l’hiver et plus particulièrement par conditions météorologiques dégradées.

« Ce 4 x 4 japonais allie maniabilité et performance pour assurer la présence des équipes APRR au plus près des clients lors d’événements routiers particulièrement gênants », indique le concessionnaire autoroutier, qui gère avec sa filiale AREA près de 2 300 kilomètres du réseau français.

Plus concrètement, un Jimny a été dépêché sur les sites spécifiques du Morvan, de Belfort-Montbéliard, d’Auvergne et d’Annecy, précisent APRR et Suzuki. Les deux partenaires ajoutent qu’un véhicule « est déjà en action sur le chantier d’élargissement de l’A41 à Annecy. Les trois autres véhicules seront déployés au début de la campagne hivernale  ».

Encore au stade de l’expérimentation, l’utilisation de Suzuki Jimny par les équipes d’APRR pourrait s’intensifier si les retours sont concluants. Ainsi, d’autres unités pourraient être commandées par le concessionnaire autoroutier.

Mots clefs associés à cet article : Suzuki, 4x4, Autoroute

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter