ALD se lance dans l’auto-partage grand public

Publié le par

ALD Automotive a signé un accord avec MaaS Global pour l’expérimentation d’un service d’auto-partage ouvert au grand public. Il sera accessible à Helsinki via l’application Whim.

Le service Whim permet de regrouper toutes les consommations de mobilité sous une application et un abonnement.
Le service Whim permet de regrouper toutes les consommations de mobilité sous une application et un abonnement.

La façon de consommer la mobilité évolue, et les loueurs l’ont bien compris. Déjà opérationnel sur l’auto-partage B2B, ALD Automotive vient d’annoncer qu’il proposerait également ce service au grand public à Helsinki via l’application Whim.

Développée par MaaS Global (pour Mobility as a Service), une société finlandaise qui se positionne comme un fournisseur de mobilité multimodale, Whim donne aux particuliers et aux professionnels la possibilité de choisir le meilleur moyen de transport pour un trajet et de le réserver. Le service propose différentes formules d’abonnement qui permettent de s’affranchir partiellement ou totalement du coût de son taxi, de son vélo en libre service, de sa voiture de location (Sixt est un des partenaires du service) ou de son trajet en transport public. Ces différents modes de transport vont donc être complétés par des véhicules en auto-partage disponibles sur des durées plus courtes, grâce au partenariat avec ALD Automotive.

« Alors que le secteur de la mobilité est appelé à évoluer considérablement dans les années à venir, MaaS Global est un partenaire naturel pour ALD Automotive afin d’explorer de nouveaux canaux de distribution de notre offre » explique John Saffrett, chief operating officer d’ALD. Et d’ajouter : « Nous avons pour ambition d’être à la pointe des évolutions en matière de mobilité, et notre partenariat avec MaaS Global nous permettra de bénéficier de son expérience et de son expertise dans le domaine de la Mobility as a Service tout en élargissant notre présence sur le marché grand public. »

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER