ALD optimise sa plate-forme VO

Publié le par

ALD Automotive annonce des investissements importants à l’échelle de sa couverture internationale pour centraliser et renforcer ses différentes activités sur le véhicule d’occasion.

ALD optimise sa plate-forme VO

ALD Automotive vient d’ouvrir une nouvelle phase d’expansion de son offre de véhicules d’occasion. Le groupe étend la portée de son canal de distribution, ALD Carmarket, pour la vente de VO à professionnels et intensifie le lancement de son offre directe de véhicules d’occasion « clicks & bricks » auprès des particuliers. L’offre est centralisée au niveau du groupe. ALD Carmarket propose des véhicules d’occasion de qualité, expertisés et entretenus, provenant des 43 pays où ALD Automotive est directement implanté.

60 % des transactions de VO en ligne

« ALD Automotive a développé sa plate-forme de vente en ligne pour les négociants professionnels de véhicules d’occasion, qui couvre désormais 37 pays. ALD Carmarket permet aux négociants d’acheter rapidement parmi une sélection de milliers de véhicules d’occasion par le biais d’enchères en ligne et de ventes internationales, à un moment important dans leur reprise de l’activité post-crise. En 2019, plus de 60 % des transactions de véhicules d’occasion d’ALD Automotive ont été effectuées en ligne », souligne le groupe par voie de communiqué.

Une offre « clicks & bricks » pour les particuliers


ALD Automotive étend son offre de véhicules d’occasion au marché des particuliers avec le déploiement de son approche « clicks & bricks » qui combine une version du site web destiné aux particuliers, shop.aldcarmarket.com, et les sites physiques d’ALD Carmarket, par le biais du réseau existant de 50 points de vente. Sur la base du concept implanté au Danemark, les particuliers peuvent accéder à une large gamme de véhicules d’occasion pour acheter ou louer, en ligne ou physiquement. Les clients intéressés par la location d’un véhicule d’occasion bénéficient d’une formule tout en un, à des prix abordables et sans délai de livraison. Cette offre « clicks & bricks » est déjà en place au Danemark, en Espagne, au Luxembourg, en Allemagne et au Portugal et sera étendue à la Norvège dans les prochaines semaines. D’autres déploiements seront envisagés en Europe centrale d’ici à la fin de l’année, et un plan de mise en œuvre ambitieux pour de nouveaux marchés est prévu en 2021.

The place to be

L’activité remarketing d’ALD Automotive est désormais intégrée sous la nouvelle identité de marque, réaffirmant ainsi son rôle dans la stratégie du groupe. L’identité de marque vise à incarner la vision de l’entreprise et son ambition d’être le leader mondial de solutions de mobilité, en mettant en avant l’étendue de l’expertise d’ALD Automotive et ses solutions de mobilité innovantes. Le déploiement sera achevé d’ici à mi-2021.
« Notre offre croissante de véhicules d’occasion témoigne de notre engagement à accompagner en permanence les besoins de nos clients pour plus de choix, de liberté et de valeur. En investissant activement dans ALD Carmarket, nous en faisons LE lieu où il faut aller pour obtenir un excellent rapport qualité-prix, une expérience d’achat en ligne et un excellent service client » commente Tim Albertsen, directeur général d’ALD, avant de poursuivre : « Cette nouvelle phase souligne l’importance de notre stratégie en matière de véhicules d’occasion dans notre développement global. Notre plate-forme digitale, leader sur le marché, et notre solide réseau de revente nous permettront d’étendre encore la portée de nos services et de fournir à nos clients et partenaires les services de mobilité dont ils ont besoin. »

Tim Albertsen, CEO d'ALD Automotive, deuxième loueur mondial.
Tim Albertsen, CEO d’ALD Automotive, deuxième loueur mondial.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, LLD, Marché Europe, Véhicule d’occasion (VO), Vente en ligne

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER