ALD noue un partenariat avec Vinli pour ses services connectés

Publié le par

Le loueur profitera de la plate-forme cloud de la start-up spécialisée en véhicules connectés, mais également de son expertise pour développer de nouveaux services.

Aux États-Unis, Vinli a financé avec succès sur IndieGogo le développement d'un dongle.
Aux États-Unis, Vinli a financé avec succès sur IndieGogo le développement d'un dongle.

Quasi inconnue en France, la start-up texane Vinli existe depuis 2014 et s’est déjà fait un petit nom dans le monde de la télématique en remportant un prix et en attirant l’attention du cabinet Frost & Sullivan. C’est aujourd’hui avec ALD Automotive qu’elle officialise un partenariat. Le loueur va ainsi profiter de la plate-forme de collecte de données télématiques de Vinli et surtout de son expertise en développement de solutions connectées. ALD souhaite ainsi proposer de nouveaux services connectés à ses clients.

Aux États-Unis, Vinli propose déjà des applications permettant de suivre un véhicule et sa vitesse, d’être informé des opérations de maintenance à venir ou, plus innovant, d’afficher des informations relatives au prix du carburant en approchant d’une station, aux zones à vitesse limitée et autres informations directement sur les Google Glass (lunettes connectées de Google) du conducteur.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Vinli

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER