ALD noue un partenariat avec E.ON pour le développement de solutions de mobilité durable

Publié le par

Le loueur a officialisé un partenariat avec l’énergéticien pour proposer de nouvelles offres de mobilité durable aux professionnels mais également aux particuliers.

ALD noue un partenariat avec E.ON pour le développement de solutions de mobilité durable

Déjà positionné sur le marché de la location de véhicules électriques avec notamment l’offre ALD Switch, ALD Automotive annonce la signature d’un partenariat stratégique avec E.ON, énergéticien particulièrement présent en Allemagne. La coopération entre les deux acteurs portera sur le développement et la commercialisation de services de mobilité, de financement et d’énergie. Plus concrètement, une offre commune comprenant conseil, planification, installation, exploitation et maintenance des infrastructures de recharge viendra enrichir l’offre de location de véhicule électrique d’ALD Automotive. La commercialisation de services d’autopartage fait également partie des projets du partenariat.

ALD et E.ON ont déjà mis en œuvre ces synergies au Danemark où ils proposent un service de location de véhicules électriques à des tarifs attractifs pour les clients particuliers d’E.ON. En Norvège c’est une solution dédiée aux flottes simplifiant l’électrification grâce à une formule tout compris comprenant une carte ‘carburant’ permettant la recharge qui est proposée aux entreprises et collectivités.

« Nous nous engageons à fournir des solutions de mobilité innovantes et durables pour mieux répondre aux besoins de nos clients comprenant l’implémentation progressive des offres de mobilité durable au sein de leur entreprise, » explique John Saffrett, Chief Operating Officer d’ALD. « Cet accord s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance durable d’ALD Automotive en travaillant avec des partenaires leaders dans l’industrie afin d’élargir l’offre de l’entreprise. Ce partenariat permet bénéficier de l’expérience et l’expertise reconnue d’E.ON dans le domaine des solutions d’énergie pour être un acteur clé dans la transition énergétique. »

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter