ALD Flex, le nouveau contrat de location par ALD Automotive

Publié le par

Le spécialiste de la location longue durée et de la gestion de flotte automobile ALD Automotive vient de procéder au lancement d’ALD Flex. Une solution de mobilité plus flexible pour les responsables de parc, dont les besoins évoluent constamment.

Le contrat avancé par ALD Flex peut être abrogé après un mois sans frais. (© DR)
Le contrat avancé par ALD Flex peut être abrogé après un mois sans frais. (© DR)

Depuis la fin du confinement, la marque ALD Automotive semble lancée dans une dynamique effrénée. Après un prompt retour sur le marché chinois, une optimisation de sa plate-forme VO, du mouvement au sein de son équipe managériale et le déploiement de son programme de livraison dématérialisée ALD Welcome, le loueur avance aujourd’hui une nouvelle offre de contrat de location : ALD Flex.

Souscription tout en souplesse

Disponible dès son lancement dans dix-neuf pays à travers le monde : la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Norvège, le Danemark, la Finlande, le Portugal, la Pologne, la Hongrie, l’Algérie, le Maroc, la Colombie, le Pérou et le Chili, ALD Flex apparaît comme « une solution de mobilité flexible et disponible à la demande ». En somme, ce contrat se veut adaptable et proposant un service tout compris (maintenance, assurance, pneus, dépannage…) pour une durée courant de 1 à 24 mois en moyenne.

Valable pour une large gamme de véhicules, allant des voitures compactes aux véhicules utilitaires légers et « sélectionnés en fonction du budget, du type de transmission, de carburant et des émissions de CO2 », cet engagement peut être abrogé après un mois sans frais. « En cas de restitution anticipée, et au-delà de 12 mois de location, nous recalculons votre contrat sur les bases réelles de l’utilisation du véhicule », précise ALD Automotive. Le prestataire a aussi développé un site de réservation dédié à cette solution ALD Flex afin de permettre aux responsables de flotte de gérer l’ensemble du processus de location en ligne.

Prémices à l’électromobilité ?

« Des données en temps réel sont également disponibles pour les besoins de reporting » stipule le loueur, anticipant les attentes de clients pro souvent confrontés à des besoins de mobilité mouvants ou induisant des périodes d’essai et des pointes d’activité saisonnières. « Une plus grande flexibilité dans la mobilité est essentielle en période d’incertitude, comme dans le contexte actuel » souligne ainsi John Saffrett, directeur général délégué d’ALD. Sans oublier que la souplesse d’une solution comme ALD Flex peut constituer un outil efficace à l’introduction progressive de nouveaux types de mobilité, tels que les véhicules électriques. Pour répondre aux exigences de mobilité du plus grand nombre, ALD Flex sera d’ailleurs disponible dans trente pays à travers le monde d’ici à mi-2021.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Flotte, Gestion de parc, Marché Europe, Location en longue durée (LLD)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter