ALD Automotive teste sa première application Mobility as a Service (MaaS)

Publié le par

Visant à favoriser une approche globale et flexible des déplacements, ALD Move associe des informations et des conseils sur les déplacements en temps réel, ainsi qu’une sélection d’offres de mobilité destinées à encourager des comportements de mobilité efficaces et responsables.

ALD Automotive teste sa première application Mobility as a Service (MaaS)

Cette nouvelle application du loueur comprend plusieurs éléments :

  • un assistant de voyage personnel qui produit des itinéraires de déplacements optimisés et synchronisés avec un calendrier en ligne ;
  • un chatbot dédié à résoudre les problèmes de calendrier ;
  • un planificateur d’itinéraire instantané pour des déplacements de dernière minute en tenant compte des contraintes d’agenda existantes.

«  Les itinéraires sont mis à jour sur la base d’analyses prédictives en temps réel et tiennent compte des contraintes telles que les informations de trafic, les conditions météorologiques et les problèmes de transport. Des moyens de transport alternatifs et des recommandations multimodales sont fournies le cas échéant », précise ALD Automotive.

Pour les entreprises, l’application peut être utilisée afin de renforcer les politiques de mobilité via un programme de crédit encourageant la mobilité responsable. Dès lors que les collaborateurs optent pour l’utilisation d’un vélo ou d’une voiture électrique, ils cumulent des crédits de mobilité qu’ils peuvent ensuite employer pour des déplacements additionnels.

ALD Move sera d’abord testé auprès de cent utilisateurs dans les prochains mois avant d’être déployé plus largement, dans un premier temps, aux Pays-Bas.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Multi-modalité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER