ALD Automotive sur deux roues…

Publié le par

La gamme Yamaha Lease Pro est une offre de location longue durée (LLD) de deux-roues non sportifs. Elle va du 125 Xmax ABS au 530 TMax en passant par le FJR, le XTZ 1200 Ténéré et le scooter électrique EC-03. Tous étant équipés d’un système du freinage ABS en série et d’un système de clé antivol codé. L’offre comprend la maintenance, l’assistance et la perte financière, et en option les pneumatiques et la carte carburant Total Actys. Les 270 concessionnaires de la marque bénéficient d’un accès à un back-office et d’un call center dédié. À la fin du contrat les deux-roues sont soit repris par leurs utilisateurs ou les concessionnaires soit revendus aux enchères ou à marchands.

L’Automobile & L’Entreprise : Pourquoi proposer une offre LLD exclusivement dédiée aux deux-roues motorisés et quelles sont les raisons qui vous ont poussés vers Yamaha ?
Philippe Huillard : Nous souhaitions développer notre partenariat avec les deux-roues motorisés. Or nous avons trouvé en Yamaha une entreprise qui a un même degré d’exigence vis-à-vis de sa clientèle et une même vision à moyen et long termes. Si nous n’avions pas trouvé de constructeur aussi structuré que Yamaha, probablement que nous n’aurions pas monté ce partenariat. De plus, ce partenariat est aussi fait pour développer une clientèle de TPE/PME et professions libérales que nous avons déjà en automobile. Enfin, il s’agit pour nous de professionnaliser une solution différente de mobilité et complémentaire à l’automobile. Le deux-roues motorisé est également une solution proposée pour d’autres offres, comme l’auto-partage.

A&E : Le marché du deux-roues est un peu tendu et, avec une offre aussi large, quelles sont les ambitions d’ALD ?
PH : Nous sommes aux balbutiements d’une nouvelle offre, et on peut se tromper en se donnant des objectifs. Cependant, je pense que le volume peut être très rapidement encourageants. En dehors des contrats à l’unité, nous pouvons aussi fournir des flottes à raison de plusieurs véhicules à la fois. Le dossier que nous avons remporté sur Montpellier le montre bien puisque nous avons effectué la livraison de vingt EC-03. La professionnalisation du deux-roues avec Yamaha va nous permettre aussi de communiquer en interne au niveau des agences ALD pour leur spécifier qu’elles disposent d’une offre structurée et organisée avec l’assurance d’avoir des loyers placés. De son côté, Yamaha va pouvoir immédiatement profiter du savoir-faire d’ALD. Yamaha a parlé d’une centaine de deux-roues en LLD, mais avant d’arriver à 100, 200 ou 300, notre travail est de se mettre en place de façon structurée chez les concessionnaires les plus importants tout en restant, bien entendu, à la disposition de l’ensemble du réseau. Il va falloir informer, former et de notre côté probablement adapter un certain nombre de choses. Mais tout cela est déjà organisé.
www.yamaha-lease-pro.fr

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, LLD

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter