ALD Automotive se lance dans l’assurance connectée et l’audit des flottes

Publié le par

Le loueur a profité de la présence de 1 200 clients entreprises lors de la 7ème édition de sa journée BlueFleet pour annoncer le lancement de deux nouveaux services.

ALd Automotive organisait aujourd'hui 24 octobre son événement consacré aux flottes, BlueFleet.
ALd Automotive organisait aujourd'hui 24 octobre son événement consacré aux flottes, BlueFleet.

Dans le cadre de son événement bisannuel BlueFleet, ALD Automotive a présenté deux nouvelles offres à destination des flottes. La première se donne pour objectif d’accompagner les entreprises dans leurs démarches d’optimisation de parc et de mobilité durable. La seconde, étroitement lié à la télématique, promet des économies sur les primes d’assurance en cas de bons comportements des conducteurs.

Une offre d’audit pour mieux conseiller les flottes

ALD Automotive renforce sa compétence « conseil » en lançant « Business Intelligence ». Fort de 25 ans d’expérience et de retours clients, le loueur propose désormais aux entreprises une offre sur-mesure d’audit afin de les accompagner sur un sujet qui les préoccupe comme l’optimisation des TCO, le mix-énergétique, les nouvelles mobilités ou encore la sécurité des conducteurs. Après une analyse des données à disposition de la flotte, le loueur remet au client un rapport, des recommandations et un plan d’action à mettre en oeuvre. D’abord développée en Belgique et en Grande-Bretagne, ALD Business Intelligence est d’ores et déjà disponible en France. Ce service sera déployé sur l’ensemble des marchés où le groupe est présent.

De la télématique à l’assurance connectée

Proposant déjà une option télématique à ses clients, ALD enrichit son panel d’offres avec l’assurance connectée. En partenariat avec la filiale spécialisée Sogessur, le loueur annonce prendre en compte les données qui remontent des boîtiers installés dans les véhicules pour ajuster positivement la tarification des primes d’assurance. Au renouvellement des contrats, l’entreprise cliente reçoit un bonus en récompense des bons scores obtenus par chaque véhicule connecté. A contrario, aucun malus n’est appliqué aux mauvais élèves. « Avec le boîtier télématique, qui fait ici office de ’gendarme", on constate une baisse de la sinistralité de 15 à 20 % et une économie sur la consommation d’environ 10 % », précise-t-on chez ALD. Ce « contrôle  » de la conduite s’accompagne d’une application dédiée, développée en marque blanche, pour les conducteurs qui peuvent accéder à leur scoring et recevoir des conseils de conduite. Le tout sera à terme relié aux interfaces My ALD Manager et My ALD Driver. En phase de finalisation, cette offre a déjà été testée chez plusieurs clients du loueur et sera officiellement lancée début 2020.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Flotte, Assurance, Gestion de parc, État des lieux

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter