ALD Automotive s’allie à ChargePoint pour faciliter le passage aux véhicules électriques

Publié le par

ALD Automotive, filiale de la Société Générale, vient de s’associer à ChargePoint, le premier réseau mondial de recharge de véhicules électriques.

ALD Automotive s'allie à ChargePoint pour faciliter le passage aux véhicules électriques

Gérant 1,68 million de véhicules dans le monde, ALD Automotive a choisi de se rapprocher de l’entreprise californienne ChargePoint afin de mieux accompagner la transition énergétique de ses clients, désireux de faire entrer des véhicules électriques dans leurs parcs.

ChargePoint a pour mission d’apporter "son expertise et sa gamme complète de solutions de recharge auprès des clients" dans une dizaine de marchés européens indique ALD dans un communiqué.

Concrètement, les clients convertis au véhicule électrique bénéficieront "d’une expérience digitale, d’une solution de facturation, d’installation et de maintenance [de bornes de recharge, ndlr], ainsi que d’un support client accessible 24h/24 et 7j/7. Des solutions de recharge à domicile seront également disponibles pour les conducteurs, de même qu’un accès au réseau public pour recharger son véhicule partout en Europe", précise encore le loueur.

"Il ne s’agit plus seulement de remplacer un diesel par un véhicule électrique, il s’agit d’essayer d’inventer de nouveaux services ou d’améliorer les services existants pour faciliter le changement et nous pensons que cet accord, et plus largement l’approche ALD Electric, joueront un rôle important dans l’accélération de la transition énergétique", explique Tim Albertsen, Directeur Général Délégué chez ALD.

Pour rappel, ALD Electric est un bouquet de services composé de cinq actions : le conseil à la transition énergétique (aider les clients à identifier le bon véhicule pour le bon usage), la proposition d’essais de véhicules électriques, l’installation d’infrastructures de recharge (sur le lieu de travail ou à domicile), l’aide à la gestion et la refacturation de la recharge et enfin la flexibilité avec l’offre ALD Switch permettant de bénéficier d’un véhicule thermique/hybride pour effectuer de plus longs trajets.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Véhicule électrique, Electromobilité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter