ALD Automotive ouvre son laboratoire des nouvelles mobilités

Publié le par

De quoi sera faite la mobilité de demain dans les entreprises ? En ouvrant sa Mobility Room, ALD Automotive invite ses clients, ses partenaires et des start-ups à tester des solutions innovantes et à partager leurs réflexions sur les nouvelles manières de se déplacer.

ALD Automotive ouvre son laboratoire des nouvelles mobilités

ALD Automotive profite de la Semaine européenne de la mobility pour dévoiler sa « Mobility Room ». Un espace qui met à profit les possibilités offertes par l’hyperconnectivité pour explorer les attentes des collaborateurs et des gestionnaires de flottes en matière de déplacements quotidiens.

Au sixième étage du siège d’ALD France, 200 m2 ont été aménagés pour répondre à trois objectifs : partager autour des enjeux de la mobilité, faire découvrir les nouveaux services et stimuler l’innovation. Dès l’entrée, le visiteur est accueilli dans un bar lounge qui sert de vitrine aux constructeurs automobiles. DS ouvre le bal, en invitant à tester son DS 7 Crossback au moyen d’un casque de réalité virtuelle. Juste derrière, des cloisons vitrées abritent le « lab », une pièce dotée d’écrans connectés, d’une imprimante 3D ou encore d’un écran tactile, destinée à stimuler le travail collaboratif et la créativité des participants. Depuis son ouverture, en juin dernier, 80 visiteurs, issues de grands groupes comme de startups, y ont déjà « brainstormé ».

Un troisième espace, le « mur des mobilités » affiche un fil d’infos et un échantillon des moyens de déplacements électrifiés alternatifs à la voiture. On peut ainsi expérimenter des engins tels que la trottinette, le Segway ou encore l’overboard. En face, séparé par deux cloisons végétalisées, un pôle information est équipé de tablettes tactiles pour découvrir, à partir d’un quiz, les solutions de mobilité alternatives adaptées à sa flotte. Attenant, un corner digital renvoie vers l’éco-système digital d’ALD, notamment MyALD Manager. La nouvelle version de l’application offre aux gestionnaires de flotte un reporting et des alertes plus poussés ainsi que la possibilité d’ajuster leurs contrats à distance.

Dernière étape à l’intérieur de la Mobilité Room, sa salle de réunion, accolée à une terrasse, susceptible d’accueillir des groupes pour des événements aussi bien internes qu’externes.

Immersion virtuelle pour débuter la visite du Mobility Room en s’installant dans le siège de la DS 7 Crossback pour une prise en main due véhicule.

Le Lab a été conçu pour permettre à quelques participants de confronter leurs idées. Grâce aux écrans tactiles connectés, tout contributeur extérieur peut participer.

Autour des tablettes, chacun peut définir ses besoins de mobilité pour se voir proposer de nouvelles solutions adaptées à sa situation.

Le « Mur des mobilités » fait le lien entre les moyens de déplacements actuels et ceux de demain, comme en témoignent ces casques de réalité virtuelle ou cette longboard.

Le « Corner digital » se veut un espace de démonstrations de solutions digitales d’ALD , comme myALD Driver pour les collaborateurs d’entreprises.

La Mobility Room dispose de son rooftop pour respirer entre deux sessions.

Dans la salle de réunion, une table tactile commande l’écran géant pour des présentations plus dynamiques.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER