ALD Automotive, nouveau venu dans l’écosystème ChargeUp Europe

Publié le par

Après Total en octobre dernier, la coalition européenne des acteurs clés du monde de la recharge accueille un nouveau venu pour promouvoir l’électromobilité : le loueur ALD Automotive.

© ChargeUp Europe/ALD Automotive
© ChargeUp Europe/ALD Automotive

Initié par ChargePoint, Allego et EVBox en avril 2020, le projet ChargeUp Europe vise à fédérer l’ensemble des acteurs du monde de la recharge autour d’une seule et même entité capable de les représenter auprès des décideurs communautaires. Avec le recrutement d’ALD Automotive, l’entité prouve qu’elle élargit son champ d’action à l’ensemble de la chaîne de valeur de la mobilité électrique.

Basé en France, ALD Automotive est en effet considéré comme le leader européen de la location de véhicules et fait de la mobilité durable un enjeu crucial au cœur de sa stratégie. Le loueur gère également une flotte mondiale de plus de 1,76 million de véhicules pour les grandes entreprises, les PME, les professionnels et les particuliers (chiffres recensés à fin décembre 2020). Son poids ainsi que son envergure internationale en font donc un associé de choix pour ChargeUp Europe. L’association qui, depuis son lancement l’année dernière, se compose de treize membres issus de l’industrie – représentant ensemble plus de 300 000 points de charge sur le Vieux Continent –, renforce donc son aura pour faire valoir, d’une seule et même voix, les droits du secteur de la recharge avec encore plus de crédibilité auprès des responsables de l’Union européenne.

Réunis par la même volonté, celle d’accélérer le passage à une mobilité zéro émission et de garantir aux conducteurs de VE une expérience de charge facilitée avec un accès à une infrastructure de haute qualité à travers l’Europe, le loueur et le groupement ChargeUp s’emploieront donc à défendre une politique commune. « Nous sommes impatients de nourrir l’association avec les spécificités de l’électrification des flottes d’entreprises [car] nous partageons les mêmes valeurs », commente Tim Albertsen, directeur général d’ALD Automotive.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Borne de recharge, Flotte, Mobilité durable, Marché Europe, Location en longue durée (LLD)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter