ALD Automotive met l’égalité hommes-femmes au cœur de ses programmes RSE

Publié le par

Suivant la méthodologie de l’index de l’égalité entre hommes et femmes, ALD Automotive a atteint un résultat de 91 points, sur un total maximum de 100 points en 2020, en progression par rapport à 2019.

L’égalité entre hommes et femmes est centrale dans la politique RSE d’ALD Automotive et fait partie intégrante du plan « Move 2025 ».
L’égalité entre hommes et femmes est centrale dans la politique RSE d’ALD Automotive et fait partie intégrante du plan « Move 2025 ».

« Conformément aux dispositions de la loi Avenir du 5 septembre 2018 visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, ALD France a calculé son Index égalité professionnelle pour 2020 et a atteint un niveau de 91 points sur un maximum de 100 points », rappelle Gilles Bellemere, directeur général d’ALD Automotive France, par voie de communiqué.

On peut rappeler que cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, à l’aune de 5 critères prévus par la réglementation : l’écart de rémunération femmes-hommes, l’écart de répartition des augmentations individuelles, l’écart de répartition des promotions, le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, et la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Chez ALD Automotive, ce résultat est en progression de 7 points par rapport à 2019, fruit d’une politique initiée depuis plusieurs années déjà. Cette démarche a encore été renforcée par « la signature à l’unanimité de nos organisations syndicales d’un nouvel accord triennal en la matière, effectif au 1er janvier 2021 », met en avant le groupe. Il convient de rappeler que la dimension de RSE gagne en importance et fait désormais partie des éléments jaugés par les analystes des places de marchés.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, LLD, Gouvernance

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter