
Concrètement, les entreprises peuvent bénéficier d’un remboursement dit « bonus Bonne Conduite » allant jusqu’à 20 % de remise sur leurs primes annuelles*. Inversement, aucun malus ne sera appliqué si le score de conduite d’un véhicule n’atteint pas le seuil d’éligibilité des Bonus. Les scores sont élaborés par un tiers de confiance sur la base des remontées d’information du véhicule.
L’assurance Flotte Connectée (AFC) d’ALD Automotive est commercialisée depuis le 6 octobre dernier. C’est une option offerte pour les clients flottes du loueur bénéficiant d’un contrat de LLD qui combine la prestation assurance ainsi que la prestation télématique avec de l’éco-conduite. La souscription à cette offre inclut :
- une offre de lancement avec 1 mois d’assurance offert pour chaque véhicule connecté de la flotte ;
- un tableau de bord spécifique pour le responsable de parc afin de suivre l’évolution du « Bonus Bonne Conduite » sur la plateforme ALD Telematics ;
- l’envoi d’un email mensuel de coaching aux conducteurs qui le souhaitent afin de les sensibiliser et les accompagner dans l’optimisation de leur score de conduite.
« La création de la 1ère offre d’Assurance Flotte Connectée illustre notre engagement à proposer à ses clients des solutions innovantes et connectées pour optimiser la gestion de leur flotte automobile. » déclare Gilles Bellemère, directeur général ALD Automotive France.
*Sur le prorata des primes émises sur la période de référence (du 1er octobre année N-1 au 30 septembre de l’année N).