ALD Automotive exporte sa solution ALD ProFleet en Espagne

Publié le par

Le loueur lance en terres espagnoles ALD ProFleet. Une solution de véhicule connecté permettant aux gestionnaires et aux conducteurs d’accéder aux données de leurs véhicules en temps réel.

ALD Automotive connecte les flottes espagnoles. Le loueur, filiale du groupe Société Générale, vient de déployer de nouveaux services en Espagne, dont la nouvelle version d’ALD ProFleet. L’entreprise entend d’ailleurs déployer cette solution de suivi de flotte « à travers l’Europe et l’Amérique latine en commençant par plus d’une douzaine de marchés en 2021 » mais aussi développer et déployer en parallèle « des services supplémentaires qui viendront compléter les capacités des voitures connectées ».

Pour mémoire, ALD ProFleet permet de connecter n’importe quel véhicule et de faire remonter, grâce à des dispositifs de données embarqués, de nombreuses informations en temps réel. « Les données transmises en temps réel sont cryptées et stockées sur une plateforme cloud sécurisée. Elles sont ensuite traitées, enrichies et utilisées pour fournir une large gamme de services de flotte connectée via un portail web personnalisable pour les gestionnaires de flotte et une application mobile dédiée pour les conducteurs », rappelle le loueur dans un communiqué. Ainsi, les gestionnaires de parc peuvent avoir une vue globale de leur parc en temps réel et mieux appliquer leurs propres politiques de « géorepérage, surveillance des émissions de CO2, consommation de carburant, etc. ».

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter