ALD Automotive digitalise l’état des lieux des véhicules avec Welcome Auto

Publié le par

Dans le cadre de son plan stratégique Move 2025 et plus particulièrement concernant l’accélération de la digitalisation de ses outils, le loueur présente sa nouvelle solution 100% digitale d’état des lieux des véhicules.

©ALD Automotive France
©ALD Automotive France

Baptisée Welcome Auto, ce service se veut rapide et facile à utiliser tout en étant sécurisée et alignée avec les enjeux RSE d’ALD Automotive ainsi que de toutes ses parties prenantes. Pour les clients du loueur et leurs utilisateurs, elle permet de réaliser un procès-verbal de livraison et de restitution 100 % digitalisé réduisant ainsi le nombre de documents à manipuler, à envoyer ou à stocker. Le gain de temps est également significatif dans les démarches.

La saisie des informations du véhicule et de son contrat est automatique à partir de la plaque d’immatriculation (saisie manuelle ou à partir de la photo). Le relevé des dommages se fait sur croquis, accompagné de photos et commentaires. Pour le moment lors de la restitution, la procure de chiffrage des frais de remise en état reste réalisée par un tiers, lorsque le véhicule est restitué. Mais ALD envisage une évolution de cette étape.

L’outil reste facilement accessible puisqu’aucun téléchargement d’application n’est nécessaire. Il est alors disponible sur tout terminal connecté à Internet et accessible via un QR Code, « avec un mode hors connexion pour garantir l’enregistrement des données et permettre leur transmission dès rétablissement d’une connexion. » précise un communiqué. Les documents, accessibles via l’outil MyALD Manager pour les clients du loueur, sont ensuite conservés pour une durée de 10 ans.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Restitution, Inspection

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter