ALD Automotive conçoit un outil pour améliorer la mobilité des employés

Publié le par

Pour optimiser les déplacements des salariés et donner aux directions RSE les outils pour adapter leur Plan de Mobilité, ALD Automotive développe un outil « capable d’apporter une connaissance précise des profils de mobilité des employés ».

Les données sont analysées puis consolidées dans un tableau de bord.
Les données sont analysées puis consolidées dans un tableau de bord.

Après 2 mois d’expérimentation dans le cadre du programme DataCity Paris, en partenariat avec la Ville de Paris, ALD Automotive dévoile son projet. En équipe avec la start-up Mobeelity et SopraSteria, le spécialiste de la location longue durée et de la gestion de parc se donne pour objectif d’améliorer la mobilité des salariés.

Comment ? En développant un outil « capable d’apporter une connaissance précise des profils de mobilité des employés » et aider ainsi les directions RSE à définir leur Plan de Mobilité en mesurant l’impact des actions mises en place. Pour y arriver, une expérimentation a été menée auprès de 400 salariés d’ALD Automotive et Sopra Steria afin de collecter une base de données solide et étudier les comportements de mobilité d’une entreprise. Les données ont ensuite été analysées puis consolidées dans un tableau de bord.

« Cet outil recense entre autre : les horaires d’arrivés et départ, les trajets effectués, les émissions de CO2 de chaque participant », précise Didier Blocus, responsable nouvelles mobilités d’ALD Automotive en France. « Le coût passé dans les transports est une des préoccupations qui s’inscrivent dans la définition du Plan de Mobilité. Rendu obligatoire depuis janvier dernier, il concerne près de 5 600 entreprises françaises. Il était donc important pour nous, de nous pencher sur cet aspect, et d’apporter une solution sur-mesure aux entreprises pour accompagner la mobilité de leurs employés dans leurs déplacements quotidiens », ajoute Xavier Delmotte, Chief Data Officer, ALD Automotive.

L’outil, qui n’en est qu’à sa première version, sera prochainement disponible pour toutes les entreprises.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Mobilité durable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER