A2micile remet sa flotte en état avec Autogriff

Publié le par

Le groupe spécialiste du service à la personne fait désormais appel à l’expertise de la société strasbourgeoise de gestion des sinistres pour l’entretien de ses véhicules. Un gain de temps et d’argent !

Le groupe s’appuie sur une flotte de 150 véhicules en location longue durée, essentiellement composée de Toyota Yaris. © Azaé
Le groupe s’appuie sur une flotte de 150 véhicules en location longue durée, essentiellement composée de Toyota Yaris. © Azaé

La structure alsacienne A2micile, créée en 2005, réunit les enseignes Azaé et Domaliance et compte comme une référence dans le domaine du service à la personne. Menant des activités variées telles que le ménage/repassage, la garde d’enfants, le maintien à domicile ou le jardinage, l’entreprise compte 190 agences en France et se trouve également implantée en Allemagne et en Belgique. Sur le territoire national, ce sont d’ailleurs plus de 8 000 collaborateurs (sur plus de 10 000) qui parcourent les routes pour intervenir auprès des clients A2micile.

Pour opérer ces nombreux déplacements, le groupe s’appuie sur une flotte de 150 véhicules en location longue durée, essentiellement composée de Toyota Yaris. Des voitures circulant quotidiennement et donc régulièrement soumises aux petits chocs et aux accrochages en tout genre. Jusqu’à présent, les conducteurs devaient personnellement se rapprocher d’un garagiste pour convenir d’une réparation, obtenir un chiffrage des dommages et le transmettre ensuite au responsable de parc. Face à ces fastidieuses démarches, et après une phase de test concluante, A2micile a donc décidé d’opter pour la solution d’e-carrosserie développée par Autogriff.

Un fonctionnement simplifié et plus rapide

« Le plus important est la simplicité d’utilisation ! Si c’est compliqué, les collaborateurs ne feront pas réparer leur véhicule » remarque Cédric Lardeau, en charge de la gestion de toute la flotte du groupe. Concrètement, le collaborateur n’a plus qu’à s’identifier sur l’application pensée par Autogriff. Il filme les dégâts sur la carrosserie et la vidéo, envoyée automatiquement, permet aux équipes de la start-up de Franck Keller d’établir un devis dans les 4 heures. Si la réparation est validée, le conducteur est directement orienté vers un des 500 prestataires que compte le réseau d’Autogriff, avec la condition que celui-ci se situe dans un périmètre inférieur à 10 kilomètres. Expérimenté depuis plus d’un an, le service rendu par Autogriff est par conséquent validé « pour la réduction du temps de traitement des sinistres, la souplesse d’utilisation et l’exactitude des tarifs » qu’il offre à ses utilisateurs, apprécie Cédric Lardeau. Pas étonnant donc que la jeune entreprise gère à ce jour plus de 10 000 véhicules pour des sociétés telles que Puma, Châteauform’ ou Jacquet Brossard.

Mots clefs associés à cet article : Entretien, Carrosserie, Flotte, Gestion de parc, Application

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER