7Opteam lance une nouvelle offre pour le marché du dernier kilomètre

Publié le par

Spécialiste du field service management, 7Opteam lance une nouvelle offre dans le domaine de la gestion du dernier kilomètre, qu’il soit opéré en voiture, en véhicule électrique ou en triporteur.

© 7Opteam
© 7Opteam

Très sensible aux problématiques de transport urbain notamment liées à l’explosion du e-commerce en 2020 et aux répercussions environnementales que cela engendre, 7Opteam lance une nouvelle offre qui vient compléter son expertise et lui permet de se positionner sur le marché du dernier kilomètre qu’il soit en voiture, véhicule électrique ou triporteur.

Pour la concevoir, 7Opteam a noué un partenariat avec le groupe canadien Dispatch Science, éditeur spécialisé dans le dernier kilomètre. « C’est une solution cloud native, une technologie puissante qui intègre de l’IA, une ergonomie orientée UX, et une prise en compte de la multi-livraison : une réponse à 100 % des besoins des opérateurs de la livraison du dernier kilomètre en France », souligne un communiqué. Et de détailler : « Un outil facile à prendre en main qui permet de tout automatiser, de la planification d’itinéraires à la répartition en passant par la facturation. Et chaque module est dissociable, une solution flexible qui s’adapte aux attentes de chaque client et aux différents modes de livraison urbaine ».

Partant du constat que la livraison du dernier kilomètre représente en moyenne 41 % du coût total de la supply chain (étude Cap Gemini), 7Opteam et Dispatch Science s’attachent à réduire les coûts, ce qui a déjà été vérifié avec des clients comme GoodFood et Hellofresh. « La solution permet d’équilibrer les charges de travail entre les livreurs et de prendre en compte toutes les spécificités de l’activité : le type de véhicule, la capacité de chargement, les exceptions, les multi-livraisons, les plannings des livreurs… La capacité de chargement des véhicules est maximisée et le nombre de kilomètre optimisé », détaille 7Opteam.

Un groupe en forte croissance

Le back office est simple d’utilisation et intuitif. Il permet de suivre tout le cycle de la relation client en temps réel : depuis la commande et la gestion des livreurs jusqu’à la livraison et la facturation. Notons que les commandes passées sur les portails en ligne sont intégrées via API. Les alertes en temps réel par SMS ou l’appel téléphonique offrent aux livreurs une communication directe entre le back office et le client. « L’application mobile des livreurs collecte les signatures, les preuves de livraisons, les photos et permet via un simple clic d’informer le back office du changement de statut, tandis que les clients reçoivent des notifications en temps réel, des SMS ou des e-mails, pour suivre l’état de leur commande », détaille le groupe.

7Opteam, fondé et présidé par Bruno Renimel, a enregistré une forte croissance de ses activités en 2020 (+ 20 %) et table encore sur une croissance dynamique en 2021, en France comme à l’international, notamment en Allemagne et en Côte d’Ivoire. Parmi ses références, on compte Darty, Auchan, Socotec, utb, BCA Expertise et le groupe va aussi travailler pour Dekra et Actia cette année.

Mots clefs associés à cet article : Logiciel, Géolocalisation, Application, Livraisons, Solutions mobiles

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter