250 bus et navettes équipés de la technologie virucide de Valeo

Publié le par

L’équipementier automobile français installe son UV Purifier, qui élimine plus de 95 % des virus dont le Covid-19, dans 250 bus et navettes dédiés au transport de ses collaborateurs.

Ce stérilisateur d’air promet d’éliminer plus de 95 % des virus présents dans l’habitacle des véhicules. © Valeo
Ce stérilisateur d’air promet d’éliminer plus de 95 % des virus présents dans l’habitacle des véhicules. © Valeo

Depuis que la pandémie a bouleversé nos quotidiens, nombre d’acteurs de l’industrie automobile se sont penchés sur le problème des agents pathogènes transmissibles dans l’air. Alors que Jaguar Land Rover a récemment développé une technologie hautement virucide et que chaque prestataire effectuant une opération sur une voiture prévoit désormais un service de désinfection de l’habitacle, Valeo a, quant à lui, décidé de mettre en place un purificateur d’air à lampes à ultraviolets dans 250 bus et navettes transportant ses collaborateurs.

Désigné en Allemagne comme « innovation majeure de l’année » par le VDA (pour Verband der Automobilindustrie ou Union de l’industrie automobile), ce stérilisateur d’air promet d’éliminer plus de 95 % des virus présents dans l’habitacle des véhicules, le SARS CoV 2 ou Covid-19. Une efficacité « scientifiquement prouvée par le Centre Hospitalier Universitaire de Francfort et par l’Institut allemand des technologies laser en médecine et en métrologie (ILM) de l’Université d’Ulm », rappelle Valeo.

Capable de s’adapter à tous les types et tailles d’autocars, qu’ils soient climatisés ou non, neufs ou d’occasion, le Valeo UV Purifier fonctionne en déployant une solution de « labyrinthe lumineux » dans lequel les flux d’air transitent. Les rayons purificateurs se trouvent donc contenus dans ce boîtier pour que les passagers n’y soient jamais exposés. Grâce à ce dispositif, plus de 25 000 salariés dans 12 pays (Mexique, Brésil, Inde, Indonésie, Japon, Thaïlande, Espagne, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Roumanie et Turquie) seront ainsi protégés lors de leurs trajets professionnels.

Mots clefs associés à cet article : Minibus, Nouvelles technologies, Valeo, Trajets domicile-travail, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter