19 points de charge EVBox déployés dans la vallée de la Vésubie

Publié le par

Entamé il y a deux ans, le chantier du Pure Montagne Resort situé dans la vallée de la Vésubie (Alpes-Maritimes) s’achève pour la saison estivale 2021. La SMEG, chargée du déploiement d’une infrastructure de recharge à destination de la clientèle, a choisi les bornes EVBox.

© Pure Montagne Resort / EVBox
© Pure Montagne Resort / EVBox

Résidence de standing établie sur deux hectares, le complexe hôtelier a été conçu pour se fondre dans son environnement naturel et respecter les traditions locales. Par sa situation géographique au cœur de la vallée de la Vésubie, y installer des bornes de recharge pour accueillir la nouvelle clientèle roulant en véhicule électrique ou hybride est donc apparu incontournable.

Afin d’équiper le Pure Montagne Resort, la SMEG a sélectionné des bornes EVBox BusinessLine de 22 kW. Installées aussi bien en extérieur qu’en intérieur des parkings, elles se fondront dans le décor grâce à leurs matériaux recyclables et permettront à la clientèle de recharger leur véhicule en quelques heures. Le complexe pourra d’ailleurs bénéficier des aides du programme Advenir pour chacun de ses 19 points de charge ouverts au public. La SMEG sera de son côté chargée de l’exploitation de l’infrastructure (comme, par exemple, la gestion des accès aux bornes avec les badges).

« EVBox est fier de faire partie de ce beau projet qui contribue à la reconstruction de la vallée Saint-Martin-Vésubie tout en encourageant un tourisme durable, respectueux de l’environnement », a déclaré Corinne Frasson, directrice France d’EVBox

En complément, Pure Montagne Resort mettra à disposition de sa clientèle des vélos électriques afin de permettre à tous d’explorer les environs tout en préservant la beauté et le silence de la nature environnante.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Véhicule hybride rechargeable, EVBox

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter