15es Trophées de L’Automobile & L’Entreprise

Publié le par

Les 15es Trophées de L’Automobile & L’Entreprise ont permis de récompenser le 1er juillet dernier :
• le Véhicule de l’Année en Entreprise en catégories : Voiture Particulière (VP) et Véhicule Utilitaire Léger (VUL) ;
• le Service de l’Année aux Entreprises ;
• le Véhicule Éco-Sécurité de l’Année (2e édition) ;
• et le Gestionnaire de Parc Citoyen (catégorie Sécurité routière en entreprise).
Fin avril 2010, sur la base d’une liste regroupant toutes les voitures particulières et les utilitaires sortis en grande série entre avril 2009 et mars 2010, la rédaction de L’Automobile & L’Entreprise a retenu :
En VP (voitures particulières) : BMW Série 5, Citroën C3, Fiat Punto Evo, Opel Astra, Peugeot 3008, Peugeot 5008, Renault Scénic et Grand Scénic, Toyota Prius III et Volkswagen Polo ;
Et en utilitaires légers (VUL) : Fiat Doblò, Iveco Eco-Daily, Nissan NV 200, Piaggio Porter Maxxi et Volkswagen Transporter.
Fin mai 2010, le jury, composé de journalistes, des membres de la rédaction et de gestionnaires de parcs, s’est réuni pour élire :
En VP : les Renault Scénic et Grand Scénic (n° 1), la Citroën C3 (n° 2) et la Volkswagen Polo (n° 3).
En VUL : le Fiat Doblò (n° 1), l’Iveco Eco-Daily (n° 2) et le Volkswagen Transporter (n° 3).

Service de l’Année aux Entreprises

Un nouveau jury s’est réuni pour élire le Service de l’Année aux Entreprises. Sur les neuf dossiers proposés, sept prestataires sont venus passer leur “ grand oral ” en défendant leur dossier : ALD Automotive pour sa gamme de services Blue-Fleet, Citroën Business Finance pour son Business Pass, Diac Location-Overlease pour son programme CAR +, GE Capital Solutions pour i-Restitution, ING Car Lease pour son programme Eco-Fleet, LeasePlan pour son approche véhicules utilitaires, et Nomadic Solutions pour son Ecogyzer. Et trois ont été récompensés par notre partenaire sur ce Trophée : le groupe Michelin. Olivier Dupont, son responsable gamme tourisme et camionnette, a ainsi remis les Trophées à : Diac-Overlease, pour le programme CAR + (n° 1), LeasePlan pour son approche VUL (n° 2), et GE Capital Solutions pour i-Restitution (n° 3).

JPEG - 22.6 ko

Véhicule Éco-Sécurité de l’Année

Mi-juin 2010, sur la base d’une liste regroupant les voitures particulières les plus propres (25 % d’émanations de CO2 et 25 % d’émanations de polluants) et les plus sûres (50 % basés sur EuroNCap) sorties en grande série entre avril 2009 et mars 2010, la rédaction de L’Automobile & L’Entreprise a retenu :
Les voitures les plus propres suivantes : la Toyota Prius III, la Honda Insight, la Volkswagen Polo BlueMotion, les Smart Fortwo Coupé et Cabriolet CDI et la Volvo C30 DRIVe.
Puis plus sûres suivantes : la Honda Insight, la Toyota Prius III, la Volkswagen Golf TDI BlueMotion, la Toyota iQ (déjà récompensée l’an dernier) et la Volkswagen Polo BlueMotion.
Le résultat statistique a permis de remettre ce 2e Trophée du Véhicule Éco-Sécurité de l’Année à : la Toyota Prius III (n° 1), la Honda Insight (n° 2) et la Volkswagen Polo BlueMotion (n° 3).

Gestionnaire de Parc Citoyen

Début juillet, une soirée de remise des Trophées, dans le cadre du Chalet des Îles, a permis de récompenser les trois premiers lauréats dans chacune des catégories ci-dessus et surtout de mettre à l’honneur un Gestionnaire de Parc Citoyen grâce à notre partenaire sur ce Trophée : GE Capital Solutions. Son directeur général, Patrice Coulon, a ainsi pu remettre ce mérité Trophée à Emmanuel Rétif, du Groupe SFD, pour tout le travail réalisé sur son parc, notamment en matière de forte réduction de sa sinistralité. Un véritable programme mené sur trois ans avec des résultats plus que probants.
Détail de la soirée et photos de remise des Trophées dans notre prochain numéro (L’Automobile & L’Entreprise n° 158 - août-septembre 2010).

Mots clefs associés à cet article : Diac Location

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER