1 000 véhicules électriques, dont 500 Peugeot e-208, arrivent chez Engie Solutions

Publié le par

Engagé vers un avenir zéro carbone, le fournisseur d’énergie va doter sa flotte de 1 000 véhicules 100 % électriques, marquant ainsi une étape supplémentaire de sa transition vers une mobilité plus verte. Les 500 premières voitures de service, des Peugeot e-208, seront livrées dès 2020.

500 e-208 viendront enrichir la flotte d'Engie Solutions dès 2020.
500 e-208 viendront enrichir la flotte d'Engie Solutions dès 2020.

Avec sa filiale Solutions, Engie compte bien réduire l’empreinte carbone de ses opérations, et en premier lieu ce qui concerne les déplacements de ses collaborateurs, en limitant l’utilisation des carburants fossiles que sont l’essence et le diesel. « Cet objectif ambitieux, conforme aux attentes de ses clients et de ses 50 000 collaborateurs, tient à encourager des pratiques de mobilité plus responsables, plus sobres, ainsi que l’utilisation de carburants alternatifs : bioGNV (gaz naturel), hydrogène et électricité », est-il rappelé dans un communiqué.

Alors après avoir fait l’acquisition de 50 véhicules utilitaires électriques-hydrogène en 2018, le fournisseur d’énergie vient de passer commande de 500 Peugeot e-208, développées par le groupe PSA. À cela viendront s’ajouter 500 autres véhicules 100 % électriques, dont le(s) modèle(s) n’est pas encore connu. Au total, ce sont donc 1 000 véhicules électriques qui viendront « donner une impulsion de grande ampleur pour répondre à l’urgence climatique sans perdre en compétitivité ».

« À travers le choix de réduire dès aujourd’hui l’impact carbone de sa mobilité et en tant que leader dans le domaine énergétique, nous espérons permettre à Engie de faire figure d’exemple en France en matière de mobilité verte » explique Wilfrid Petrie, directeur général adjoint du groupe.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Véhicule électrique, Engie

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter