
Dans le cadre du développement de leur flotte de véhicules électriques et plug-in hybrides, Mercedes-Benz et Smart se sont associés à Proxiserve et NewMotion pour installer 1 000 bornes de recharge dans 200 concessions en France et à Monaco. Les marques veulent achever ce programme entamé fin 2019 avant la fin de l’année 2020.
« Le marché des véhicules électriques est à un tournant. De nombreux conducteurs vont passer à la mobilité électrique dans les prochaines années. Notre portefeuille de véhicules électriques est déjà en pleine croissance, et en installant des bornes de recharge dans nos concessions automobiles nous serons parfaitement préparés à cette adoption massive de véhicules électriques » indique Reiner Hoeps, président de Mercedes-Benz France et directeur général de Mercedes-Benz Cars. Les bornes ainsi implantées dans le réseau seront mises au service des clients et des prospects, mais aussi des collaborateurs.
« Les bornes de recharge intelligente NewMotion sont compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques en Europe et conformes aux réglementations françaises. Elles sont ainsi éligibles à la subvention Advenir, qui couvre jusqu’à 40 % des coûts d’achat et d’installation d’une borne de recharge en entreprise sur un parking public ou privé » pointe Jean-Baptiste Guntzberger, directeur général de NewMotion France. De son côté, Raphaël Hellier, responsable des partenariats EV de Proxiserve, rappelle que son entreprise « est déjà partenaire des marques Mercedes-Benz et Smart pour l’installation d’équipements de leurs clients ».