l’Afhypac réaffirme le rôle clé de l’hydrogène et des piles à combustible…

Publié le par

 l’Afhypac réaffirme le rôle clé de l’hydrogène et des piles à combustible…

Les administrateurs de l’Afhypac (association française pour l’hydrogène et les piles à combustible) ont procédé à l’élection de leur nouveau bureau, composé désormais de sept membres.
- président : Pascal Mauberger, président du directoire de McPhy Energy.

- premier vice-président : Philippe Boucly, conseiller spécial à GRTgaz.
- vice-présidents : Paul Lucchese, chargé de mission énergies renouvelables et NTE du CEA, directeur de ANRT/Futuris, et Valérie Bouillon-Delporte, directrice opportunités marchés au sein de l’Incubateur Program Office de Michelin.
- trésorière : Hélène Pierre, responsable de marché au centre recherche et innovation gaz et énergies nouvelles de la direction Recherche et Technologies de GDF Suez.
- secrétaire générale : Aliette Quint, directrice stratégie, règlementation et affaires externes d’Air Liquide Advanced Business.
- Le bureau accueille également un nouveau membre du collège Territoires en la personne de Jean-Marc Pastor, ancien sénateur du Tarn, président de Phyrénées, co-auteur du rapport parlementaire sur l’hydrogène.
« Ces deux dernières années, et plus encore en 2014, les signes favorables au développement de la filière hydrogène et piles à combustible se sont multipliés en France. Je me permets de croire que les actions concertées de l’Afhypac et de ses membres y ont contribué. Nous voulons poursuivre et amplifier nos actions de promotion, communication et concertation au moment où la loi de transition énergétique pour une croissance verte se met en place et où les grands enjeux climatiques mondiaux vont se discuter en France en 2015. Je suis ravi de voir le conseil d’administration et le bureau de notre association se renforcer dans cette perspective » a déclaré Pascal Mauberger.
Une des priorités de l’année 2015 sera de sensibiliser plus fortement les pouvoirs publics en faveur de l’hydrogène, afin de créer les conditions propices au développement de nouveaux marchés de l’hydrogène énergie, en donnant notamment leur place aux initiatives locales dans les territoires. En 2015, l’Afhypac continuera de se mobiliser pour que la future loi sur la transition énergétique pour la croissance verte intègre bien les enjeux auxquels la filière doit faire face.
Plus d’informations sur : www.afhypac.org

Mots clefs associés à cet article : Pile à combustible

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER