Le groupe Bodemer renforce ses liens avec BYD à Brest

Le groupe Bodemer renforce ses liens avec BYD à Brest

Benoit Briard (directeur développement du groupe Bodemer), Thibaud Carissimo (directeur général adjoint du groupe Bodemer), Manon Daher (directrice générale adjointe du groupe Bodemer), Antoine Bourdy (responsable développement commercial d'Electrick Auto) et Jean-Briac Dalibard (responsable des relations presse de BYD France) marchent ensemble pour écrire l'histoire de BYD en France.

© BYD / Bodemer

Après Rennes en octobre 2023, le groupe d’Alain Daher va ouvrir un second point de vente BYD à Brest. La marque chinoise comptera ainsi deux sites en Bretagne, et a pour ambition d’en répertorier une centaine dans le pays d’ici à 2025.

L’opérateur breton se renforce avec la marque chinoise de véhicules électriques BYD. En effet, présent à Rennes (35) depuis octobre 2023 avec une concession de 600 m2 employant cinq collaborateurs, le groupe Bodemer va ouvrir un second point de vente BYD en Bretagne. L’opérateur a choisi la ville de Brest (29) pour établir, rue de Keranfurust, une concession de 400 m2 qui se compose d’un showroom et d’un atelier après-vente. Un gestionnaire d'agence, un commercial et une secrétaire ont été recrutés pour assurer la vente des divers modèles chinois disponibles au catalogue (Atto 3, Tang, Han, Seal, Dolphin et ETP 3), et préparer l’arrivée des nouveautés attendues entre 2024 et 2025, notamment le Seal U et le Seagull.

« La décision de se tourner vers l'électrique avec BYD découle d'une analyse approfondie des tendances du marché et de la législation, orientant inévitablement l'industrie vers une électrification accrue, explique le groupe Bodemer. BYD, avec son expertise incontestée dans le domaine des batteries électriques et son engagement pour une planète plus verte, se présente comme le partenaire idéal dans cette nouvelle aventure ».

Un réseau pensé et ciblé

Le groupe Bodemer détient l'exclusivité de la représentation de BYD dans l'ouest de la France, couvrant ainsi la région de la Bretagne et des Pays-de-la-Loire. Il fait partie des huit distributeurs partenaires de la marque chinoises en France. En effet, celle-ci a fait le choix de ne s’associer qu’à des groupes solidement implantés dans leur zone de chalandise comme le confirmait Havana Lan, responsable du développement du réseau Europe : « La mise en place de partenariats avec les distributeurs soigneusement sélectionnés en France fait partie intégrante des convictions de BYD. Il est préférable de s'implanter localement avec des partenaires qui ont de bonnes connaissances du marché ».

Outre BYmyCAR, Kroely, Sipa, Emil Frey France, Maurin et Chopard pour la France métropolitaine, les départements et territoires d'Outre-mer (DROM), sont quant à eux couverts par l’intermédiaire de son unique représentant, le groupe GBH, qui concentre une majeure partie de l’activité automobile sur cette zone géographique. BYD prévoit d’atteindre une centaine de points de vente d’ici à 2025.

Une présence multimarques dans l’Ouest

Basé à Saint-Brieuc (22), le groupe Bodemer opère à travers 39 sites répartis dans 30 villes entre la Bretagne et la Normandie. Il distribue, sous l’appellation commerciale BodemerAuto, les marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine. De plus, depuis 2023, il représente BYD, sous l’appellation Electrik Automobile, et détient la responsabilité de son développement dans l’ouest de la France. Avec un effectif de 1 730 employés, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 860 millions d'euros l'année dernière.

Nous vous recommandons

Le groupe Sofida veut reprendre son homologue Sima Mariscal

Le groupe Sofida veut reprendre son homologue Sima Mariscal

Si l'Autorité de la concurrence donne son feu vert au rachat du groupe Sima par le groupe Sofida, cela pourrait considérablement dynamiser sa croissance et étendre son champ d'action. Le groupe Sima Mariscal compte 26...

Le constructeur chinois Xpeng part à la conquête de la France avec 15 concessions

Le constructeur chinois Xpeng part à la conquête de la France avec 15 concessions

Le groupe Bodemer ouvre une nouvelle concession BYD à Angers

Le groupe Bodemer ouvre une nouvelle concession BYD à Angers

DEX (groupe Verbaere) rachète Grand Nord Automobile et poursuit sa trajectoire de croissance

DEX (groupe Verbaere) rachète Grand Nord Automobile et poursuit sa trajectoire de croissance

Plus d'articles