Sommaire du mois de Mars 2012

- L’essai du mois : Nouvelle BMW Série 3 face à la concurrence
- Dossier : Gestionnaires de parcs et loueurs : bilan flottes 2011 et perspectives 2012
- Au volant : Chevrolet Volt, Peugeot 508 RXH, Kia Optima…
- Stratégie : Cyril Châtelet, directeur des ventes sociétés et VU chez Nissan West Europe
- Enquête  : Fonctions : Acheteurs et Responsables de services généraux.
- L’observatoire des flottes : bilan statistiques à fin janvier.

Ajouter cet article à votre gestionnaire de favoris
Recommander cet article

jeudi 4 mars 2010

Agenda fiscal : Mars 2010

par Yves GUITTAT

Vos obligations fiscales et sociales pour le mois de mars 2010

JPEG • 1er mars : Entreprises dont l’exercice 2009 est clos le 30 novembre 2009
Date limite de dépôt :
– de la déclaration de résultats n° 2065 et de ses annexes (impôt sur les sociétés). L’envoi de ces documents par voie dématérialisée (procédure T.D.F.C.) pourra toutefois être réalisé dans un délai de 15 jours suivant la date limite de dépôt ;
– de la déclaration de retenue à la source n° 2754 pour les entreprises étrangères exploitant un établissement stable en France ;
– de la déclaration annuelle CA12 E (TVA - régime simplifié) si option (art. 242 septies A annexe II au CGI).
• 11 mars : Entreprises soumises à la TVA
Date limite de dépôt de la DEB (déclaration d’échange de biens) pour les opérations intracommunautaires réalisées en février 2010.
• 15 mars : 3e prélèvement mensuel pour tous les impôts mensualisés.
• 15 mars : Sociétés soumises à l’IS
Date limite de paiement, à l’aide du relevé d’acompte n° 2571, de votre acompte d’impôt sur les sociétés et de l’imposition forfaitaire annuelle 2010.
Date limite de paiement du solde de l’IS et de la contribution sociale de 3,3 %, à l’aide du relevé de solde n° 2572, si votre exercice est clos le 30 novembre 2009.
• 15 mars : Taxe sur les salaires
Date limite de paiement à votre service des impôts des entreprises de la taxe concernant les salaires payés en février (redevables mensuels) à l’aide du relevé de versement provisionnel n° 2501.
• 15 mars : Taxe sur les conventions d’assurances
Dépôt de la déclaration n° 2787 et paiement au service des impôts des entreprises de la taxe due au titre des primes émises, des conventions conclues et des sommes échues au cours du mois de février 2010. Les montants dus supérieurs à 1 500 € doivent être payés par un virement direct à la Banque de France.
• 31 mars : Résultats soumis à l’impôt sur le revenu - forfaitaires agricoles.
Date limite de dépôt pour les exploitants agricoles relevant du régime du forfait de la déclaration professionnelle n° 2342.

Citroën se Révolt en beauté ! 4 mars 2010 C’est fait, les péages augmentent de 0,5 % en 2010 ! 4 mars 2010


-> Retrouvez plus d'informations dans L'Automobile & L'Entreprise 154 - Mars 2010.
Pour vous abonner.

Inscrivez-vous !

  Notre newsletter

Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières automobiles.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

  Nos flux RSS

Cliquez sur l’un des boutons suivants pour ajouter L’Automobile & l’Entreprise à vos flux :

backend.htmlAjouter le flux L’Automobile & L’Entreprise à Netvibes Ajouter le flux L’Automobile & L’Entreprise à Google Ajouter le flux L’Automobile & L’Entreprise Mon Yahoo! Ajouter le flux L’Automobile & L’Entreprise à MSN

 

Si vous utilisez un autre lecteur que ceux mentionnés ci-dessus, suivez nos instructions.

 

Retrouvez chaque mois toutes les facettes et les problématiques de votre métier

Abonnez-vous à notre magazine L’Automobile & L’Entreprise :

» Voir les offres de l'Automobile