Zero Motorcycle lance deux motos 100 % électriques accessibles avec le permis A1

Publié le par

Rouler en électrique dès l’âge de 16 ans ou avec une équivalence du permis B, c’est possible grâce aux Zero FXS et Zero S en version 11 kW (15 chevaux).

Une moto zéro émission.
Une moto zéro émission.

Zero Motorcycles, l’un des spécialistes de l’industrie de la moto électrique, annonce l’arrivée en Europe de deux modèles d’une puissance de 11 kW. Zero Motorcycles démocratise ainsi son usage à tous les détenteurs d’un permis B ainsi qu’aux conducteurs âgés de 16 ans, grâce aux nouvelles Zero FXS version 11 kW et Zero S version 11 kW. Pour les détenteurs du permis B, le permis A1 est aisément accessible par équivalence après deux ans d’ancienneté et une formation pratique et théorique de sept heures obligatoire. « Nous souhaitions lever tous les obstacles à l’acquisition d’une moto 100 % électrique. C’est désormais fait avec les nouvelles Zero FXS et Zero S de 11 kW qui s’adressent à tous les détenteurs du permis B et aux jeunes dès 16 ans » a déclaré Bruno Muller, le country manager de Zero Motorcycles en France. Et d’ajouter : « Nous invitons les jeunes et les automobilistes de tout âge à la recherche d’un deux-roues à s’intéresser à nos motos dont l’autonomie est en hausse et qui ne nécessitent aucun entretien ni passage par une station essence. »

Accessibles avec une équivalence du permis B

Le modèle FXS en version 11 kW, doté d’une capacité de batterie de 6,5 kWh, est un supermotard agile, léger et vif. La moto est équipée de pneus Pirelli Diablo Rosso, d’un ABS Bosch avancé, de suspensions entièrement réglables, d’un double phare projecteur et de jantes en alliage. Avec un poids de 133 kg, elle peut se faufiler en toute sécurité dans les zones urbaines et sur les sentiers techniques. La Zero FXS version 11 kW est accessible avec le permis B ou dès 16 ans avec un permis A1.

Son aînée séduira quant à elle les amateurs de performance. Exaltante et maniable, la Zero S de 11 kW, équipée d’une batterie de 13 kWh, intègre une technologie de pointe dans un design racé et un équipement de premier choix. Elle symbolise dix ans d’efforts continus pour développer une moto aboutie en tous points. L’application Zero Motorcycles sur smartphone permet également de régler son mode de conduite pour aller toujours plus loin. La Zero S peut accueillir l’un des deux accessoires suivants : le Power Tank, qui offre une capacité de stockage supplémentaire au bloc d’alimentation, améliorant ainsi l’autonomie, et le Charge Tank, qui permet de recharger la totalité de la batterie en deux heures environ.

À noter enfin que leurs caractéristiques sont similaires à celles du modèle « Full Power », excepté pour la vitesse de pointe qui est électroniquement limitée à 130 km/h pour les deux modèles.

La Zero FXS version 11 kW est proposée à 12 590 euros tandis que la Zero S version 11 kW est positionnée à 15 990 euros. Elles seront toutes deux disponibles dès le mois d’avril 2016.

Mots clefs associés à cet article : Moto, Véhicule électrique, Zero Motorcycle

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER