ZF et e.GO Mobile vont produire des navettes électriques autonomes

Publié le par

L’équipementier ZF et la start-up e.GO Mobile créent une coentreprise, baptisée e.GO Moove. Avec elle, ils comptent développer, produire et commercialiser des navettes autonomes électriques pour le transport de personnes et de marchandises.

ZF et e.GO Mobile ont présenté un premier prototype de navette électrique autonome.
ZF et e.GO Mobile ont présenté un premier prototype de navette électrique autonome.

Un nouvel acteur de poids débarque sur le marché des navettes autonomes et électriques. L’équipementier ZF et la start-up e.GO Mobile annoncent la création d’une coentreprise, e.GO Moove, spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de navettes autonomes et électriques pour le transport de personnes et de marchandises.

ZF mettra à disposition ses compétences en matière d’électrification des chaînes cinématiques, son système d’aide à la conduite, ses technologies de liaison au sol et de fusion de capteurs, mais aussi son système d’intelligence artificielle, le ZF ProAI, capable d’apprendre et de communiquer avec d’autres véhicules et son environnement. De son côté, e.GO Mobile apportera son savoir-faire dans le développement et la production de véhicules électriques.

La future coentreprise sera basée à Aix-la-Chapelle. Les ingénieurs ainsi que les spécialistes de la production et des ventes travaillent déjà à un lancement rapide sur le marché. Un premier prototype du eGO Mover a récemment été présenté sur le campus de l’université d’Aix-la-Chapelle RWTH.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Véhicules autonomes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER