XeeStore, déjà 10 applications

Publié le par

Du 22 au 25 février 2016, Xee, le spécialiste de la voiture connectée, présentera son XeeStore ainsi que son nouveau boîtier XeeConnect lors du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, le grand Salon de l’industrie et de la téléphonie mobile.

XeeStore compte une dizaine d'applications.
XeeStore compte une dizaine d'applications.

Le XeeStore, la première boutique en ligne d’applications exclusivement réservées aux véhicules connectés, vient tout juste d’ouvrir sur la Toile. Premier écosystème de la voiture connectée, Xee se compose du boîtier XeeConnect, qui lit les données de la voiture, et de sa plate-forme d’applications XeeStore. Plate-forme entièrement dédiée à l’automobile, le XeeStore met à disposition des utilisateurs une sélection d’applications gratuites. Aujourd’hui essentiellement positionné sur la sécurité de la voiture et des passagers, le XeeStore sera amené à proposer d’autres services et applications tierces comme le covoiturage, l’assurance pay how you drive ou l’éco-conduite.
Mais le XeeStore propose d’ores et déjà une dizaine d’applications, parmi lesquelles :
- J’AACélère : application qui accompagne les jeunes conducteurs dans leurs sessions de conduite accompagnée. L’application permet de récupérer des données sur la conduite et les erreurs effectuées pour ensuite envoyer des conseils personnalisés ;
- XeeBudget : cette application permet de gérer facilement son budget automobile en comptabilisant automatiquement les dépenses réalisées. Connectée à votre voiture grâce au boîtier Xee, l’application XeeBudget comptabilise vos dépenses automatiquement, en détectant votre plein de carburant par exemple ;
- Bill it ! : outil destiné à simplifier le remboursement des frais professionnels ou la déclaration des frais réels. Les utilisateurs peuvent synchroniser l’application avec le boîtier XeeCconnect et récupérer automatiquement tous les trajets effectués ;
- Norauto : avec l’application MonNorauto et le boîtier XeeConnect, l’utilisateur peut savoir en permanence où se trouve son véhicule, gérer son stationnement avec un système d’alerte quand celui-ci arrive à échéance, retrouver facilement tous les trajets réalisés avec son véhicule et les envoyer par email, etc.

Le boîtier XeeConnect fait peau neuve

Le boîtier XeeConnect de nouvelle génération se dote d’un nouveau design. Il devient universel et compatible avec tous les modèles et marques de véhicules. Il comprend de nouvelles fonctionnalités et offre un accès au XeeStore. Commercialisé au prix de 139 euros, le XeeConnect de nouvelle génération est disponible sur le site www.xee.com et dans les réseaux de distribution suivants : Norauto, Amazon, LDLC.com et Boulanger.
Pour Yvan Gravier, directeur général d’Eliocity, la start-up française qui commercialise Xee : « Le Mobile World Congress est un Salon d’envergure internationale qui rassemble tous les acteurs des technologies à destination du grand public et des professionnels. À cette occasion, nous sommes fiers d’y annoncer nos futurs partenariats stratégiques qui viendront s’ajouter à ceux signés récemment comme TomTom ou Norauto. »
Rappelons pour finir qu’Eliocity est une start-up dans le giron de Via-ID, fonds de développement de Mobivia Groupe, et dédiée aux technologies de la mobilité.
- Pour en savoir plus : http://store.xee.com/.

Mots clefs associés à cet article : Norauto, Mobilité durable, Mobivia, Via-ID

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER