XeeFleet, nouvelle offre télématique à destination des flottes

Publié le par

La start-up Xee part à la conquête des entreprises avec son boîtier XeeConnect, remontant en temps réel quantité de données du véhicule.

XeeFleet est disponible à partir de 3,90 euros HT par mois et par véhicule.
XeeFleet est disponible à partir de 3,90 euros HT par mois et par véhicule.

Avec son boîtier télématique XeeConnect, Xee, une entité du groupe Via-ID, s’est fixé comme objectif de démocratiser la voiture connectée. Une ambition qui prend progressivement forme avec le XeeStore, sa plate-forme d’applications gratuites à destination du grand public, ainsi qu’avec ses accords passés avec Midas et Norauto.

La start-up s’attaque aujourd’hui à une nouvelle cible : les flottes d’entreprise. Son offre XeeFleet, facturée à partir de 3,90 euros HT par mois et par véhicule, s’appuie sur le boîtier XeeConnect pour collecter en temps réel les données issues des différents capteurs présents dans les véhicules.

Géolocalisation et mode vie privée

JPEG - 804.3 ko
XeeFleet propose la géolocalisation en temps réel.
XeeFleet permet tout d’abord de visualiser l’ensemble des véhicules d’une flotte et les trajets qu’ils réalisent sur une carte. Le gestionnaire peut connaître l’heure et le lieu de départ, l’heure et le lieu d’arrivée ainsi que le temps de parcours. La géolocalisation est également possible au niveau européen grâce à la carte SIM 2G installée dans le boîtier, sans que cela génère de surcoût. Xee précise que les conducteurs ont la possibilité de passer en mode vie privée et ainsi masquer leur position lorsqu’ils se déplacent avec leur véhicule sur leur temps personnel.

Les entreprises peuvent en outre connaître le niveau de carburant et le kilométrage de chaque véhicule. Toutes ces informations sont restituées au gestionnaire de parc sous forme de tableaux de bord réunis sur un seul et même écran. Il peut également suivre l’évolution de certains indicateurs sous forme de graphiques et de tableaux.

XeeFleet prévoit d’étoffer son offre dans les mois qui viennent avec de l’éco-conduite, le carnet d’entretien digital, le car-sharing, le geofencing ou encore l’optimisation de tournées.

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER