Xee lève 12 millions d’euros auprès de Total, Bridgestone et Cofip

Publié le par

Le start-up Xee, spécialisée dans la télématique embarquée et la voiture connectée, a réalisé une levée de fonds de plus de 12 millions d’euros. Bridgestone, Total et Cofip entrent dans son capital aux côtés de son investisseur historique, Via ID.

Xee lève 12 millions d'euros auprès de Bridgestone, Total et Cofip.
Xee lève 12 millions d'euros auprès de Bridgestone, Total et Cofip.

Xee assure son avenir et son développement au moyen d’une levée de fonds de plus de 12 millions d’euros réalisée auprès de Bridgestone EMEA, Total Energy Ventures et Cofip.

La start-up lilloise, soutenue depuis sa création en 2012 par Mobivia à travers son accélérateur Via ID, va consacrer cette manne financière à son développement commercial et marketing en Europe, à son département R&D et à sa plate-forme de services.

« De nouvelles perspectives »

« Cette augmentation de capital est une étape importante pour Xee. Elle permet de montrer la voie à d’autres partenaires industriels et financiers potentiels. Au-delà de l’investissement lui-même, les synergies industrielles, techniques et commerciales qui seront créées avec ces acteurs ouvriront de nouvelles perspectives pour Xee. Nous serons également en mesure de fournir un service plus efficace à nos clients actuels et partenaires tels qu’Axa, Indigo, Midas ou Total dans leurs projets internationaux relatifs aux voitures connectées » déclare Yvan Gravier, le CEO de Xee.

L’activité de Xee repose sur un boîtier télématique et une plate-forme de services permettant aux entreprises de déployer des prestations pour les automobilistes comme du Pay as you drive, du Pay how you drive, de la géolocalisation, de l’intégration à la SmartCity ou de la sécurisation. Xee propose également des services pour les flottes d’entreprise avec son offre XeeFleet.

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER