Wyz Group : plus de services pour les entreprises

Publié le par

Depuis trois ans, Wyz Group affiche une croissance moyenne de 46 %. Pour continuer son développement, l’entreprise mise sur les services proposés aux entreprises.

Un responsable grands comptes a été recruté l'an passé.
Un responsable grands comptes a été recruté l'an passé.

Wyz Group affiche une belle forme. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 20,4 millions d’euros, soit une croissance de 46 %, sur l’ensemble de ses métiers : entreprises, réseaux et solutions. Avec un objectif pour 2016 : continuer sur sa bonne lancée et atteindre 28 millions de chiffre d’affaires. L’entreprise propose aux réseaux automobiles et flottes d’entreprises des solutions de dépannage et de gestion des pneumatiques. Elle a vendu en 2015 pas moins de 250 000 pneus. La vente de pneus représente 92 % de son activité, le service 8 %.

Présent dans trois pays (France, Belgique et Espagne), Wyz Group collabore avec onze constructeurs automobiles, auxquels s’ajouteront trois nouveaux clients en 2016 : Renault, Citroën et Mazda. « Notre objectif pour 2018 est d’être présents au minimum dans dix pays en Europe » explique Pierre Guirard, cofondateur de Wyz Group. Accompagné par Bpi France à travers le programme « Accélérateur PME », la start-up met le cap vers le statut de ETI (entreprise de taille intermédiaire).

Viser des flottes plus importantes

Et les objectifs ne sont pas moindres du côté de Wyz Entreprises. La solution de gestion de pneumatiques pour les flottes d’entreprise compte aujourd’hui près de 75 000 véhicules. Pour continuer son développement, Wyz Group mise sur le service proposé aux entreprises. Un responsable grands comptes dédié à la partie entreprises a été recruté en 2015, et la refonte du site wyz-entreprises.com a été lancée : le nouveau site, avec de nouvelles fonctionnalités, est prévu pour mars.

La société souhaite compte par ailleurs renforcer le maillage de son réseau de prestataires et atteindre 1800 à 2000 entreprises. Celui-ci compte actuellement plus de 1 500 centres partenaires (Profil Plus, BestDrive, Vulco, Feu Vert, et 100 ateliers mobiles Allopneus) consolidé par l’arrivée de 300 concessionnaires automobiles en 2015. Cette année, Wyz Group veut également cibler les entreprises de plus de 300 véhicules et se faire connaître des entreprises possédant les plus importantes flottes automobiles. « Nous possédons une solution automatisée permettant la gestion de grosses flottes automobiles », précise Pierre Guirard. L’entreprise a également développé un module permettant le gardiennage.

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER