Winflotte annonce une croissance de 20 % un an après son rachat par OptiXT

Publié le par

Le logiciel de gestion de flotte Winflotte suit une dynamique prometteuse qui devrait se poursuivre en 2017 avec l’arrivée d’une nouvelle version.

Winflotte proposera une nouvelle version 9 en mars 2017.
Winflotte proposera une nouvelle version 9 en mars 2017.

Après une année 2016 mouvementée, ponctuée par la liquidation judiciaire de Delta Tech et le rachat de son activité par OptiXT, un prestataire de services informatiques spécialisé dans l’optimisation des fonctions achats et finance des grandes entreprises, l’année 2017 s’annonce sous d’excellents augures pour Winflotte.

Sur le précédent exercice, l’entreprise a ainsi comptabilisé un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros et une croissance de 20 % permise par l’arrivée de dix nouveaux clients de taille significative.

Pérenniser et développer

Cette dynamique devrait se poursuivre cette année grâce à des investissements structurels et des innovations produits. L’entreprise a ainsi créé six nouveaux postes, et le budget R&D a été multiplié par trois.

Déjà enrichies en 2016 avec l’arrivée de l’automatisation du traitement des amendes et l’optimisation de l’intégration des factures électroniques, les fonctionnalités de Winflotte vont encore se multiplier à partir de mars grâce à la version 9 du logiciel. Celle-ci intégrera une gestion améliorée des workflows, un système de géolocalisation et des fonctions supplémentaires pour le conducteur, dont un espace privé.

L’environnement de cette mise à jour sera plus intuitif et adapté aux nouveaux supports informatiques, notamment les tablettes.

Mots clefs associés à cet article : Winflotte, Gestion de parc, OptiXT

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER