WinFlotte : une version 9 pour 2017

Publié le par

Après l’annonce du rachat du logiciel WinFlotte, L’Automobile & L’Entreprise a rencontré les cofondateurs du nouvel éditeur OptiXT. La version 9 du logiciel est en cours d’élaboration. Sortie prévue en 2017.

Aperçu de la version 8 du logiciel WinFlotte.
Aperçu de la version 8 du logiciel WinFlotte.

Nouvel acteur dans l’édition de logiciels, OptiXT a racheté en janvier 2016 la société Delta Tech et sa solution de gestion de flotte WinFlotte. Pour compléter ces informations, L’Automobile & L’Entreprise a rencontré les cofondateurs d’OptiXT.

Ils s’appellent David Métais (président) et Pascal Merle (directeur général). Les deux dirigeants ont créé la société de services OptiXT en externalisant un centre de services partagés (CSP) du groupe informatique Atos dédié à la gestion administrative des sous-traitants.

L’entreprise propose quatre offres métiers : approvisionnement, administration des ventes, gestion des notes de frais et gestion de flottes automobiles. Dans cette dernière, différents services sont proposés tels que la gestion des demandes de renouvellement et de nouveaux véhicules, la gestion des sinistres et des amendes, l’assistance à la création de reporting entre autres. Sans oublier le logiciel de gestion de flotte automobile WinFlotte en mode SaaS.

Rachat à la suite d’une liquidation judiciaire

L’entreprise Delta Tech, alors tenue par Yann Depond, a fait l’objet d’une liquidation judiciaire en octobre 2015, avec un plan de cession ouvert en janvier 2016. Quatre entreprises étaient positionnées sur le rachat : Epsa, Mapping Control, ATI Group et OptiXT. « Notre contrat de 5 ans avec Atos a dû jouer en notre faveur, mais également notre expertise en informatique. Une forme de garantie de pérennité pour la société » commente David Métais.

Dix salariés de Delta Tech sont restés sur WinFlotte. Un recrutement a eu lieu sur la partie externalisation et un autre devrait se faire en février pour le renfort de la partie support. « L’objectif de WinFlotte est important, ajoute David Métais. Le logiciel est très apprécié de ses clients : on comptabilise 110 clients fidèles, dont certains depuis plus de vingt ans. » Et malgré la perte de quelques clients à la suite de la liquidation, OptiXT a su convaincre quatre nouveaux clients : Europort, EurotransPharma, LogistaFrance et Systra.

Une version 9 pour 2017

Le logiciel de gestion de flotte WinFlotte va recevoir une évolution courant 2016. Celle-ci porte principalement sur le traitement automatisé des amendes, le module de la communication entre les gestionnaires de flotte et les conducteurs et ainsi que sur l’optimisation de l’intégration des factures électroniques. En parallèle, OptiXT va développer la nouvelle version WinFlotte V9 qui verra le jour début 2017. « Cette dernière reprend les fonctions de la V8 avec une ergonomie plus intuitive et une interface visuelle plus adaptée aux technologies d’aujourd’hui comme les accès sur smartphone et tablette, explique Pascal Merle. Elle comportera de nouvelles fonctionnalités telles que la géolocalisation ou encore une gestion repensée des workflows. » Le directeur précise que les deux versions coexisteront car certains clients sont attachés à la V8.

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER