Webfleet de TomTom Telematics adopté par le groupe PSA

Publié le par

Le groupe PSA et TomTom Telematics annoncent que Webfleet, solution de TomTom Telematics, est désormais disponible pour toute flotte de véhicules connectés Peugeot, Citroën et DS. Un service qui sera déployé en France, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas tout au long du prochain trimestre.

Webfleet de TomTom Telematics, désormais avec le groupe PSA.
Webfleet de TomTom Telematics, désormais avec le groupe PSA.

Webfleet fournit un certain nombre d’informations permettant aux gestionnaires de flotte de prendre de meilleures décisions opérationnelles. Grâce à cette solution, ils réalisent des économies de carburant, localisent les véhicules de leur parc et optimisent les planifications de maintenance.

Dans le cadre du partenariat entre le groupe PSA et TomTom Telematics, la plate-forme Webfleet exploite les données transmises par les boîtiers télématiques des véhicules Peugeot, Citroën et DS ; une première avec un constructeur automobile pour l’équipementier TomTom Telematics. « Nous constatons que de plus en plus de véhicules arrivent sur le marché déjà équipés d’une connectivité mobile. Notre plate-forme Webfleet peut offrir de précieux services aux propriétaires de flottes de véhicules et à leurs utilisateurs. Les gestionnaires de parcs Peugeot, Citroën et DS bénéficieront désormais d’un accès simplifié à la première plate-forme européenne de gestion de flotte. Cela leur permettra d’améliorer l’efficacité de leur gestion, leur service client et la performance globale de leur entreprise » déclare Thomas Schmidt, directeur général de TomTom Telematics.

Un partenariat sur les véhicules connectés

Une annonce qui élargit une relation déjà existante avec le groupe PSA puisqu’elle arrive tout juste après le lancement d’une plate-forme d’info-service* destinée aux véhicules du groupe PSA, qui inclut une navigation fournie par l’équipementier. La division Telematics est l’activité du groupe TomTom dédiée à la gestion de flotte, aux services télématiques et aux services de voitures connectées. Webfleet, solution SaaS (en ligne), est utilisée aussi bien par les TPE que par de très grandes entreprises pour améliorer la performance des véhicules, réaliser des économies de carburant, accompagner les conducteurs et optimiser la gestion des flottes.

De son côté, à la tête de la Business Unit Services Connectés et Nouvelles Mobilités du groupe PSA, Brigitte Courtehoux ajoute : « Notre ambition est d’offrir à nos clients la possibilité de disposer de flotte de véhicules connectés via notre programme “ Connect Fleet Management ” ainsi que de services à valeur ajoutée proposés par nos partenaires. Cette offre innovante permet aux clients de choisir les services les plus appropriés aux besoins de leur entreprise et d’économiser à la fois du temps et de l’argent grâce à une solution simple, conçue pour réduire le TCO (total cost of ownership) de façon significative… Le groupe PSA affirmant ainsi sa stratégie d’opérateur de mobilité**. »

* Cette plate-forme permet d’accéder aux cartes numériques destinées aux automobilistes, au logiciel de navigation « NavKit » et au service Live Traffic.
** Le groupe PSA a vendu 3 millions de véhicules dans le monde en 2015. Il dispose d’une flotte de 1,8 million de véhicules connectés dans le monde et se positionne également comme fournisseur de mobilité.

Mots clefs associés à cet article : Gestion de parc, Télématique embarquée, Nouvelles technologies

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER