Waze, la version 4.0 disponible pour les terminaux Android

Publié le par

L’application gratuite de trafic et de navigation communautaire en temps réel bénéficie d’une mise à jour dans sa version Android.

L'application gratuite est plus simple d'utilisation.
L'application gratuite est plus simple d'utilisation.

Waze déploie sa version 4.0 sur les appareils équipés d’Android, quelques mois après l’avoir diffusée sur les appareils fonctionnant sous iOS. Dans sa nouvelle configuration, l’application se veut plus simple d’utilisation. Elle dispose à présent de trois boutons en bas d’écran qui permettent aux utilisateurs, les Wazers, de parvenir en un clic à différentes options.

Le bouton de gauche leur donne accès au menu de navigation, ainsi qu’à toutes les destinations fréquentes et favorites. Le bouton de droite renvoie aux contacts, aux directions et au temps d’arrivés estimés. Quant au bouton central, il permet de connaître les itinéraires alternatifs, d’ajouter une étape dans le parcours ou d’informer les contacts du temps estimé d’arrivée.

Waze assure que le menu des signalements est également accessible plus facilement, directement depuis la carte, grâce à une icône orange bien visible. Enfin, en se synchronisant avec le calendrier de l’utilisateur, l’application est désormais capable de l’alerter en cas d’incidents pouvant avoir un impact sur ses trajets de la journée avant même qu’il ne quitte son domicile.

Mots clefs associés à cet article : Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER