Waze dévoile son index de satisfaction des conducteurs

Publié le par

S’appuyant sur les millions de données collectées par son application, Waze propose son classement des villes où les conducteurs aiment le plus conduire. La France s’en tire bien et fait partie des cinq pays où la conduite est la plus agréable.

Sans surprise, les métropoles les plus saturées sont en bas du classement.
Sans surprise, les métropoles les plus saturées sont en bas du classement.

Avec ses 90 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Waze reste l’une des applications fédérant le plus de conducteurs au monde. Une base de données conséquente que le développeur a décidé d’exploiter pour fournir un index de satisfaction des conducteurs. S’appuyant sur six critères relatifs au trafic, la qualité des routes et infrastructures, la sécurité, les services aux conducteurs, le prix de l’essence et la satisfaction de la communauté Waze vis-à-vis de l’application, Waze dévoile ainsi les villes où il fait bon conduire. Cocorico, la France rassemble 6 des 10 métropoles où la conduite est la plus agréable et se place dans le top 5 des pays.

On apprend ainsi que les trajets domiciles travail sont les moins impactés par les embouteillages à Valence, que la qualité des routes est exemplaire à Reims, et que Paris, Grenoble et Bordeaux sont considérées comme les villes les plus sûres de France en termes de sécurité routière. En cumulant les notes attribuées à chaque critère, c’est la ville de Valence qui remporte la palme de la ville où la conduite est la plus agréable en France, suivie par Reims, Orléans, Douai-Lens et Tours. L’index dévoile également les mauvais élèves et c’est Marseille qui s’en sort le moins bien talonnée par Lyon, Paris, Nice et Lille.

Mots clefs associés à cet article : Waze

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER