Wayz-Up étend son réseau avec sa nouvelle application de covoiturage professionnel

Publié le par

Grâce à sa nouvelle application de covoiturage dédié aux entreprises, Wayz-Up va étendre son réseau à toute la France. Celle-ci permet aux salariés d’entreprise de trouver des « covoitureurs » sans changer leurs habitudes de trajet domicile-travail.

L'entreprise multimédia Boulanger vient d'adopter Wayz-up.
L'entreprise multimédia Boulanger vient d'adopter Wayz-up.

Forte de 10 000 trajets proposés par jour en Ile-de-France, la société Wayz-Up, spécialisée dans le covoiturage domicile-travail, va à présent se déployer partout en France avec la nouvelle version de son application (pour iPhone, Android et Web). Celle-ci fait suite à la levée de fonds réalisée en septembre dernier avec Via-ID, une filiale du groupe Mobivia dédiée à l’électromobilité et qui possède également des participations dans Drivy, Heetch et Smoove. Avec Wayz-Up, les salariés d’entreprise peuvent partager les frais de leur trajet domicile-travail sans changer leurs habitudes.

L’entreprise s’appuie sur les entreprises de grandes zones d’activité qui souhaitent mettre en place ce service pour leurs collaborateurs. Parmi ses clients citons : Renault, Crédit Agricole, Carrefour, Vinci ou encore Danone. Plus récemment, l’enseigne d’électroménager et multimédia Boulanger a adopté sa solution de covoiturage pour les collaborateurs de son siège social « Le Hub » à Lesquin, près de Lille.

Afficher son rôle précis dans l’entreprise

PNG - 315.1 ko
Son tableau de bord permet à présent d’identifier rapidement les « covoitureurs » correspondant aux habitudes de trajets quotidiens de ses utilisateurs. « Nos utilisateurs ont adopté le covoiturage domicile-travail comme un moyen de transport à part entière, au même titre que le transport en commun, commente Julien Honnart, fondateur et CEO de Wayz-Up. Nous avons donc voulu refléter ce paradigme dans l’application, en reprenant les codes du transport organisé. »

Les utilisateurs pourront toujours se reconnaître entre collègues grâce au logo de leur société mais auront également la possibilité d’indiquer leur rôle précis dans leur entreprise et de choisir l’ambiance qu’ils préfèrent en voiture (musique, actus, zen, etc.).

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER