Vulog déploie sa solution d’auto-partage chez TF1

Publié le par

Vulog déploie sa solution d’auto-partage chez TF1

La technologie Vulog a séduit le groupe TF1, qui a mis en place début novembre 2014 une flotte de 24 véhicules en auto-partage destinée aux journalistes et reporters d’image (JRI). La chaîne de télévision devient ainsi la première entreprise française à utiliser les véhicules de la gamme Peugeot pré-équipés de la technologie Vulog pour son système d’auto-partage maison. Pour Sylvain Abed, responsable missions & parc véhicules chez TF1, « la solution Vulog nous a permis de déployer très simplement un service facile d’usage et intuitif pour les collaborateurs.

Les premiers résultats sont fort satisfaisants : ce sont au total près de 38 500 kilomètres qui ont été parcourus en un mois par 127 utilisateurs différents, un chiffre qui témoigne d’un très fort taux d’utilisation de chaque véhicule, conformément à nos objectifs ».
Pour Georges Gallais, P-DG de Vulog, « le choix par TF1 de la technologie Vulog vient confirmer notre avance technologique dans le secteur. Nous leur avons proposé un système d’auto-partage sans réservation, une innovation qui va permettre de faciliter le déploiement de solutions d’auto-partage dans de nombreuses entreprises ».
Pour information l’auto-partage, système de mise à disposition d’une flotte de véhicules mutualisés à l’échelle d’une entreprise ou d’une ville, est aujourd’hui en pleine expansion. Dans son étude Shared Mobility de juillet 2014, le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger prévoit une croissance annuelle du marché de 30 %. Le concept intéresse notamment de plus en plus les entreprises qui souhaitent apporter un meilleur service aux utilisateurs, faciliter la gestion de leur flotte ou réduire leur nombre de véhicules (30 % en moyenne).

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Entreprises

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER