Volvo se lance dans les clés virtuelles

Publié le par

Volvo va proposer un nombre limité de véhicules avec clé de démarrage virtuelle à l’horizon 2017.

La solution de clé virtuelle sera testée sur une flotte en auto-partage.
La solution de clé virtuelle sera testée sur une flotte en auto-partage.

Volvo va déployer une clé de voiture virtuelle pour ses futurs véhicules. Cette clé dématérialisée sur le smartphone permettra via une application d’ouvrir et démarrer le véhicule comme une clé classique. Un nombre limité de véhicules disponibles à la vente sera équipé de la technologie dès 2017. Volvo continuera de proposer une clé physique aux clients qui le souhaitent.

Dans l’application dédiée, il sera également possible de détenir plusieurs clés numériques pour accéder à différents véhicules Volvo dans différents endroits, selon le besoin. L’application devrait également permettre de réserver et payer une voiture de location. L’utilisateur recevra ainsi sa clé directement sur son smartphone. Pour retirer le véhicule, il suffira de le localiser via le GPS.

Une solution qui pourrait voir le jour dans des applications d’auto-partage entre particuliers ou au sein d’une même famille. Les premiers tests de cette technologie seront réalisés au printemps 2016 à travers la société de partage Sunfleet du constructeur, basée à l’aéroport de Göteborg en Suède.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Autopartage, Smartphone, Véhicules connectés, Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER