Volvo révèle les tarifs de la S90

Publié le par

La nouvelle berline haut de gamme de Volvo sera proposée à partir de 41 700 euros en version diesel D3 de 150 chevaux.

Les premières livraisons de S90 sont prévues pour le mois de septembre.
Les premières livraisons de S90 sont prévues pour le mois de septembre.

Volvo a profité de la tenue du Salon de Detroit pour dispenser quelques informations supplémentaires à propos de sa nouvelle berline haut de gamme, la S90. Les tarifs de la future concurrente des BMW Série 5, Audi A6 et Mercedes-Benz Classe E débuteront à 41 700 euros dans une version D3 Momentum développant 150 ch. Cette motorisation sera facturée 57 470 euros en finition haut de gamme Inscription Luxe et en boîte automatique à six rapports. Viendra ensuite la version D4 de 190 ch, dont les tarifs oscilleront de 44 100 à 62 470 euros, puis la version D5 de 235 ch allant de 53 800 à 66 570 euros.

JPEG - 676.2 ko
L’habitacle est sobre et élégant.
La gamme essence de la S90 sera moins étoffée avec seulement deux propositions. Volvo a prévu une version T5 de 254 ch à partir de 49 900 euros et une version T6 de 320 ch à partir de 58 800 euros. Ces deux motorisations ne devraient pas réaliser de volumes significatifs, tout du moins en France, contrairement à l’offre hybride rechargeable T8 Twin Engine de 407 ch inaugurée par le XC90. Mais Volvo se garde bien pour l’heure d’annoncer ses tarifs. À titre d’indication, le XC90 T8 Twin Engine est affiché entre 80 000 et 121 800 euros. La S90 devrait être légèrement plus abordable.

Des équipements technologiques et de sécurité

JPEG - 461 ko
Les feux arrière de la S90 épousent la découpe de la malle.
En matière d’équipements, la finition d’entrée de gamme Momentum disposera de série du système anticollision City Safety, du système de protection anti-sortie de route, du régulateur adaptatif de vitesse ACC, de l’alerte vigilance conducteur et du franchissement de ligne active, du système d’infodivertissement Sensus Connect, d’un écran tactile de 9 pouces, de phares à LED avec feux de route adaptatifs, de jantes de 17 pouces, d’une sellerie cuir et de la reconnaissance des panneaux de signalisation.

La deuxième niveau de finition Inscription ajoutera de nombreux détails de design et de confort tels que des sièges conducteur et passager à réglage électrique, des sièges avant chauffants, des incrustations en noyer et un combiné d’instruments digital de 12,3 pouces. Quant au haut de gamme Inscription Luxe, il s’accompagnera d’un toit ouvrant électrique, d’une planche de bord gainée de cuir Nappa, de sièges avant massants, d’une sellerie cuir Nappa, d’une caméra de recul et d’un affichage tête haute couleur.

Notons enfin que la S90 disposera de série d’un système de conduite semi-autonome baptisé Pilote semi-automatique, possédant notamment la capacité de corriger tout en douceur la trajectoire de la voiture et de la maintenir automatiquement dans sa file sans avoir besoin de suivre un autre véhicule. Volvo assure qu’il s’agit d’une nouvelle étape vers la conduite autonome intégrale.

Les premiers clients ayant passé commande devront à présent patienter jusqu’à la rentrée de septembre 2016 pour recevoir leur véhicule.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Berline, Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER