Volvo propose son service d’auto-partage dématérialisé Care by Volvo

Publié le par

Pour l’instant conçu pour les particuliers, le système Care by Volvo permet à des conducteurs d’utiliser un même véhicule sans échange de clé physique.

Le service Care by Volvo arrivera en France courant 2018.
Le service Care by Volvo arrivera en France courant 2018.

En parallèle du lancement du tout nouveau SUV compact Volvo XC40 (essai à lire dans le numéro 233 de L’Automobile & L’Entreprise à paraître mi-février), le constructeur suédois propose un nouveau mode d’accès au véhicule : Care by Volvo. Ce système, disponible pour l’instant uniquement sur le Volvo XC40, fonctionne par abonnement mensuel. Il comprend la location, l’assurance, l’entretien, mais aussi des services digitaux de conciergerie tels que le lavage, le plein, ou encore la livraison des achats faits en ligne dans le coffre du véhicule.

Prêter sa voiture sans se déplacer

Care by Volvo propose aussi une solution de partage de véhicule dématérialisée. Le propriétaire peut prêter sa voiture sans se déplacer physiquement grâce à une clé numérique téléchargeable sur un smartphone. Le conducteur peut paramétrer cette clé virtuelle pour un accès, dans un temps défini, à une tierce personne.
Pour l’instant, ce service est conçu pour les amis et la famille, mais ce concept d’auto-partage dématérialisé pourrait être dupliqué et adapté aux besoins des entreprises.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Autopartage, Nouvelles technologies

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER