Volvo : premières mises à jour pour la gamme 90

Publié le par

Le trio S90, V90 et XC90 de Volvo bénéficie de ses premières évolutions. Plus de connectivité, de sécurité et de sobriété sont au menu.

La Volvo S90 accueille le moteur Diesel D3 taillé sur mesure pour les flottes.
La Volvo S90 accueille le moteur Diesel D3 taillé sur mesure pour les flottes.

Avec sa gamme 90, composée de la berline S90, du break V90 et du SUV XC90, Volvo s’est replacé au centre du jeu premium en compagnie des marques d’outre-Rhin. La marque ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Les premières évolutions sont d’ores et déjà à l’ordre du jour.

Les trois modèles bénéficient à présent du système Android Auto, en plus d’Apple CarPlay. Volvo annonce en prime l’arrivée de la fonctionnalité de mise à jour du système de navigation Over-The-Air, qui permet de télécharger les cartes les plus récentes sans connexion filaire.

Sécurité renforcée

JPEG - 220.3 ko
Les conducteurs sont alertés en temps réel en cas de chaussée glissante.
La sécurité, cheval de bataille du constructeur, est également renforcée. Deux nouveaux systèmes font leur apparition : l’alerte de chaussée glissante et l’alerte avertisseurs activés. L’alerte chaussée glissante informe en temps réel les conducteurs sur les situations qu’ils sont susceptibles d’affronter. « La collecte anonyme de données sur l’état du revêtement dans les véhicules qui les devancent permet d’avertir les conducteurs qu’ils approchent d’une portion de route à risque », précise Volvo.

L’alerte avertisseurs activés signale de son côté aux conducteurs les véhicules tiers dont les avertisseurs ont été activés en amont sur leur itinéraire, ce qui leur laisse le temps de ralentir. Un système annoncé comme très utile dans les virages aveugles ou avant d’aborder l’autre versant d’une côte.

Nouveau moteur Diesel D3

La dernière évolution présentée par Volvo, particulièrement pertinente pour les entreprises, est l’arrivée de la motorisation Diesel D3 sur les S90 et V90. Ce quatre-cylindres de 150 ch, associable à une boîte mécanique ou à une transmission automatique à six rapports, est avancé à 115 g/km de CO2 sur la S90 et à 119 g/km sur le V90. Ce dernier accueille en prime une version AWC à transmission intégrale (128 g/km) couplée à une boîte automatique à huit rapports.

Ce moteur est logiquement associé à la finition Momentum Business à partir de 43 400 euros sur la S90 et de 46 050 euros sur le V90.

Mots clefs associés à cet article : Volvo

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER