Volvo, nouveaux emplois à Göteborg

Publié le par

Volvo, nouveaux emplois à Göteborg

Volvo Cars va mettre en place une troisième équipe sur son site de Torslanda, à Göteborg, afin de répondre à la demande croissante des clients pour ses nouveaux modèles. Prévue au premier trimestre 2015, l’expansion se fera conjointement avec le début de la production du tout nouveau SUV XC90.

L’arrivée d’une nouvelle équipe signifie la création de 1 300 emplois et fait suite à l’ouverture d’un tout nouvel atelier carrosserie, qui permettra d’accroître la capacité de production de l’usine à 300 000 véhicules par an. Le XC90 sera la première Volvo à utiliser la nouvelle architecture produit évolutive Scalable Product Architecture (SPA) développée en interne et qui servira de base à toute une gamme de nouveaux modèles à venir. Cette nouvelle plate-forme ainsi que le projet d’expansion de l’usine de Torslanda font partie d’un programme d’investissement de 11 milliards de dollars en cours chez Volvo, afin de développer de nouveaux produits et d’optimiser les capacités de production.
À noter qu’au cours des neuf premiers mois de l’année 2014 les livraisons mondiales de Volvo Cars ont connu une hausse de 9,2 %, tandis que les perspectives pour l’année complète approchent les 470 000 unités vendues, soit une croissance de 10 % et le nombre de ventes le plus élevé dans l’histoire de la société. Le tout nouveau SUV XC90 est destiné à poursuivre cette dynamique en 2015, stimulant ainsi le rendement de l’usine de Torslanda. Les livraisons du site devraient atteindre un nouveau record en 2015.

Mots clefs associés à cet article : Volvo

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER