Volvo livre un aperçu de sa future gamme compacte

Publié le par

Le constructeur premium a révélé deux concepts, une berline et un SUV, préfigurant la prochaine génération de sa Série 40. De l’électrique et de l’hybride rechargeable sont au menu.

La Série 40 accueillera sans surprise un SUV.
La Série 40 accueillera sans surprise un SUV.

Une gamme de véhicules associant un design extérieur et intérieur très affirmé à des technologies de pointe en matière de connectivité, d’électrification et de conduite autonome. Voici les termes employés par Volvo pour présenter sa future Série 40, dont les premiers modèles verront le jour en 2017.

Le constructeur se plie en attendant à l’exercice des concepts. Les premières esquisses d’une berline tricorps et d’un SUV viennent d’être rendues publiques. Il devrait s’agir des deux piliers de la future gamme compacte. Comme annoncé par la marque suédoise, les deux véhicules bénéficient d’un design très typé, de lignes très anguleuses.

Des variantes hybrides rechargeables

JPEG - 265.9 ko
Une berline tricorps est au programme.
En matière de motorisations, Volvo misera sur les technologies alternatives. La nouvelle gamme comportera un modèle 100 % électrique et des variantes hybrides rechargeables reposant sur la motorisation T5 Twin Engine associant un bloc essence 3 cylindres et une transmission 7 vitesses à double embrayage couplée à un moteur électrique. Rappelons que Volvo entend atteindre la barre du million de véhicules électriques et hybrides dans le monde à horizon 2025.

Le constructeur promet enfin un vaste éventail de services de connectivité innovants et le système de sécurité de série le plus perfectionné au monde. Autant de promesses qui donnent l’eau à la bouche.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Véhicule électrique, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER