Volvo et Sunfleet à la conquête des nouvelles formes de mobilité

Publié le par

Le constructeur suédois va créer une nouvelle unité dédiée aux services de mobilité. Celle-ci reprendra les activités de sa filiale Sunfleet, spécialisée dans l’auto-partage.

La nouvelle entreprise aura l'ADN de Sunfleet, le service d'auto-partage de Volvo.
La nouvelle entreprise aura l'ADN de Sunfleet, le service d'auto-partage de Volvo.

Anticiper et prendre le changement par la main, c’est l’idée qui reste à la lecture du communiqué de presse de Volvo annonçant la création d’une nouvelle unité dédiée aux services en mobilité.

« On observe un glissement des notions de mobilité et de propriété automobile telles que nous les entendons aujourd’hui. Nous prenons acte de ce virage fondamental et rapide des comportements en matière de mobilité et agissons en conséquence afin que Volvo reste une valeur sûre, bien ancrée dans son temps, aux yeux des consommateurs » relate Håkan Samuelsson, président & CEO de Volvo Cars.

Solutions de mobilité à la demande

Si les détails de la stratégie de cette nouvelle unité ne sont pas encore connus, on sait qu’elle intégrera les activités de Sunfleet, le service d’auto-partage suédois racheté par Volvo en 1998, pour les développer dans le reste du monde. Le constructeur devrait également proposer aux côtés de sa gamme de voitures privées des solutions de mobilité à la demande. Plus d’informations devrait être dévoilées dans les mois à venir.

Bodil Eriksson, actuelle vice-présidente en charge des produits, du marketing et de la communication de Volvo Car USA et ex-vice-présidente senior en charge de la communication institutionnelle de Volvo Car Group, prendra la direction de cette nouvelle entreprise.

Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER