Volvo dévoile ses ambitions sur l’électrique

Publié le par

Un modèle 100 % électrique arrivera en 2019.
Un modèle 100 % électrique arrivera en 2019.

Chez Volvo, l’hybride rechargeable est un premier pas en direction du tout électrique. Le constructeur, qui vient d’intégrer à sa gamme le XC90 T8 Twin Engine de 407 ch homologué à seulement 49 g/km de CO2, a annoncé son intention de proposer un modèle 100 % électrique à la vente d’ici à 2019. Davantage de détails sur ce modèle seront révélés dans les prochains mois. Ce ne sera pas une première pour la marque, qui a déjà goûté à l’électrique dans un passé récent avec la C30 électrique.

Volvo va poursuivre en parallèle le déploiement de sa technologie hybride rechargeable. La future S90, appelée à remplacer la S80, et d’autres modèles comme les prochaines V60, S60, V40 et XC40 bénéficieront du système Twin Engine. La marque estime que les véhicules hybrides rechargeables offrent la meilleure synthèse entre efficacité, autonomie et confort.

« Nous pensons qu’il est temps pour les véhicules électrifiés de sortir de leur niche technologique et de s’intégrer pleinement au marché. Nous ne doutons pas que, d’ici à 2020, 10 % de nos ventes mondiales seront réalisées par des véhicules électrifiés » avance Håkan Samuelsson, le P-DG de Volvo Cars.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Véhicule électrique, Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER