Volvo développe une interface intuitive de conduite autonome

Publié le par

Un pas de plus vers le véhicule autonome. Le constructeur Volvo Cars vient de dévoiler sa nouvelle interface utilisateur intégrée qui, en actionnant une commande au volant, enclenche la conduite autonome sur route dédiée.

Volvo développe une interface intuitive de conduite autonome

Appuyer simultanément sur deux palettes au volant et laisser le véhicule prendre la main. Voici la vision de la « conduite autonome » telle que la propose Volvo Cars : simple et intuitif. Un voyant vert signale que le pilotage automatique est activé et que la conduite est déléguée au véhicule. Ce mode de conduite autonome n’est disponible que sur route dédiée. Le système lui-même vous l’indique en faisant clignoter les palettes situées sur le volant. Une façon de dire que le pilotage automatique est prêt à être enclenché.

Le pilotage automatique de Volvo, baptisé « Intellisafe », sera disponible sur les cent modèles XC90 participant au projet « Drive Me ». L’idée de ce projet : confier cent véhicules autonomes de la marque Volvo à des familles et à des conducteurs standard pour qu’ils puissent rouler au quotidien sur des routes suédoises dans des conditions réelles d’utilisation. Pour travailler sur ce projet de véhicule autonome, Volvo a récemment signé un accord avec le fabricant d’équipements de sécurité Autoliv. Après l’utilisation de l’interface de pilotage automatique Intellisafe dans le projet Drive Me, celle-ci sera présentée au grand public.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Véhicules autonomes

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER